• 2 février 2019

#1 Produits Finis by Jules

#1 Produits Finis by Jules

#1 Produits Finis by Jules 800 450

On rachète ou pas ?

Hello les beauty !

Aujourd’hui, on fait le ménage, on clean, on se débarrasse de tous les produits finis ! Alors certains on les a englouti et d’autres on a peiné à les terminer, voire on a laissé un peu de produit car la flemme d’aller jusqu’au bout !

Je vous ai fait une petite liste avec chaque produit et ce que j’en ai pensé !

/ Makeup /

Mascara Outrageous Curl, Sephora : J’adore ce mascara car il fait de vraiment des cils bien longs et assez denses. En revanche, il ne tient pas du tout sur moi 😭  J’ai toujours les petites pattes de mouche en fin de journée sur ma paupière.

On rachète : Malheureusement non !

Instant Anti-Âge, L’Effaceur Yeux, Maybelline (teinte 22, beige rosé) : Cet anti-cerne est vraiment top. Je pense que vous le connaissez déjà ! Il est assez léger, avec une bonne couvrance, il ne marque pas dans les cernes. Il m’est arrivé de l’appliquer aussi en tant que correcteur car il camoufle bien sans faire un gros paquet comme certains correcteurs.

On rachète : Oui mais plutôt l’été

Glam Beige Cushion, l’Oréal (teinte 30, medium light) : J’essaie de ne plus trop mettre de fond de teint depuis quelques mois. Je vous expliquerai dans un prochain article le pourquoi du comment. En revanche, ce côté coussin, j’apprécie énormément car on a un teint assez glowy et vraiment naturel. Il a une couvrance légère à moyenne, c’est un fond de teint que j’utilise plutôt en journée. Le bémol : ça ne finit assez vite quand même !

On rachète : Je viens d’acheter mon 3ème, je crois que tout est dit !

CC Crème, Erborian (teinte clair) : On est davantage sur une base illuminatrice avec une légère teinte qu’une véritable CC crème. Au début, on est étonnée car le produit est blanc et commence à se colorer dès qu’on l’applique sur la peau. Je n’ai pas trouvé de grand intérêt à ce produit. Je le trouve peu couvrant, il me donne un aspect oily à la fin de la journée plutôt qu’un fini glow.

On rachète : Nope

The Porefessional : Pore Minimizing Makeup, Benefit (teinte 2) : C’est censé être un correcteur de teint pour minimiser l’apparence des pores. Cet été j’ai pu m’en servir comme FDT car le produit est très léger. J’avoue l’avoir laissé de côté pendant quelques temps. Quand j’ai re-tenté l’expérience, j’ai trouvé au contraire qu’il accentuait l’aspect de mes pores. Comme je suis têtue, j’ai essayé plusieurs fois mais rien n’y fait, je ne suis pas conquise. Le produit contient une éponge mais ce n’est pas vraiment pratique pour l’application.

On rachète : Nope

/ Soins /

Lotion-Essence Aquabella, NUXE : C’est une lotion qui hydrate, lisse et resserre les pores. Ce produit fait parti de ceux que j’ai terminé en quelques semaines ! L’odeur est très agréable, c’est frais et léger. Côté résultats : c’est vrai que j’avais une peau beaucoup plus nette. Cependant, je n’ai pas vu de différence pour mes pores.

On rachète : Je me laisserai tenter de nouveau

Bergamot Herbal Extract Toner, Belif : C’est également une lotion tonique pour les peaux normales à grasses. On sent bien la bergamote et la sauge, je trouve ça plutôt agréable comme odeur. On se sent dans la nature ! Je vais être honnête, j’ai acheté le kit voyage de Belif dans lequel se trouve plusieurs produits de la marque. J’en ai racheté 2 en grand format que j’avais bien apprécié. Pour la lotion, je préfère les résultats de NUXE.

On rachète : Pas mal mais on peut trouver mieux

Cleansing Gel Oil Enriched, Belif : Il fait donc parti des deux produits que j’ai acheté en grand format. C’est une huile nettoyante. La pompe est vraiment pratique, j’ai eu la sensation qu’il durait plus longtemps que le beurre Farmacy dont Tim a fait la review. Il démaquille tout, même le maquillage waterproof. Ayant les yeux sensibles, il ne pique pas !

On rachète : Yes !

Ceramidin Cream, Dr.Jart+ : Pour une crème hydratante, je n’ai rien vu de particulier. Je la trouve plutôt assez grasse et difficile à faire pénétrer.

On rachète : Nope

Original Skin, Origins : C’est une vendeuse de Sepho qui me l’a conseillé. Je souhaitais une crème qui matifie car j’avais une peau assez oily à cette époque ! C’est un vrai coup de coeur car le soin tient ses promesses. Notre peau est vraiment matifiée après l’application. Le maquillage tient mieux également. La crème sent très bon mais je ne pourrai pas déterminer quelle odeur c’est exactement … !

On rachète : Je rachète complètement mais plus au printemps/été

Gelée Autobronzante, Dior Bronze : Coup de coeur également pour ce produit. Pas besoin d’en appliquer énormément pour avoir un hâle. Je suis amoureuse de l’odeur ! Il n’assèche pas la peau. J’en parle également dans mon article : Pourquoi je mets de l’auto-bronzant en hiver ?

On rachète : Oh que oui !

Sulfureuse Pâte du Marabout, Garancia : C’est une pâte moussante purifiante, nettoyante et anti-imperfections. Il fait parti des produits où j’ai lâché l’affaire ! J’aime le fait qu’un produit sente bon et ce n’est pas du tout le cas selon moi pour celui-ci ! C’est un peu rédhibitoire je l’avoue. J’ai quand même essayé de l’utiliser. Pareil côté résultat je n’ai rien vu de sensationnel…

On rachète : Nope Nope Nope

/ Cheveux /

Coconut Cocktail, Bionic Tonic, Color Wow : Parlons cheveux, je n’ai pas encore fait beaucoup d’articles et pourtant il faut savoir que mes cheveux c’est ma vie !! Vous comprendrez quand je ferai quelques articles 😁  Ce tonic permet de créer une pellicule pour protéger les cheveux et les rendre souples et soyeux. Nous sommes en hiver +  j’ai les cheveux bouclés = pas une bonne équation lorsque l’on a les cheveux bouclés et secs ! Ce produit fait plutôt bien son taff. J’ai les cheveux un peu plus soyeux après mon séchage. Je peux également en rajouter pour les moduler une fois qu’ils sont secs. L’odeur Coconut est à tomber ! En revanche, je dois en mettre une bonne quantité pour avoir de bons résultats.

On rachète : Pourquoi pas

/ Divers /

Brume Soleil Blanc, Tom Ford : J’ai reçu un échantillon du parfum avec Sepho, l’odeur est vraiment folle mais le prix également … Pas assez de sous pour pouvoir me l’offrir. Je me suis donc laissée tenter par la brume (elle est à 50 euros il me semble) en me disant que ça serait kiff-kiff. Bon pas vraiment hein ! Certes c’est la même odeur mais la brume ne tient pas suffisamment contrairement au parfum. En même temps c’est logique ! Bref, c’est une brume top pour l’été, ça sent la plage, les cocotiers, les vacances quoi !

On rachète : Cet été probablement

 

Voilà, j’espère que ça vous aura donner envie de tester des produits si vous ne les connaissez pas ou d’avoir un avis un peu plus poussé !

Besos 💋

Crédits Image de Une : Photo by ian dooley on Unsplash

 

1 commentaire

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.