• 7 février 2019

BB Crème Skin Detox Fluid by Clarins : YAY or NAY ?

BB Crème Skin Detox Fluid by Clarins : YAY or NAY ?

BB Crème Skin Detox Fluid by Clarins : YAY or NAY ? 800 450

Pourquoi je suis fan ?

Dans un récent article je vous expliquais pourquoi je ne porte plus de FDT et quelles en étaient les raisons !

Je ne me suis jamais laissée amadouer par les BB crèmes car je ne voyais pas spécialement l’intérêt.

J’avais tort.

Dans un premier temps, j’ai testé la marque Erborian car c’était celle qui revenait régulièrement dans les avis. Grave erreur. J’avais la peau huileuse, grasse (on adore !) et surtout j’avais la peau qui me grattait que ce soit avec la BB ou la CC. Je n’ai même pas fini les tubes de peur d’irriter ma peau davantage.

J’ai jeté mon dévolu sur la BB crème de La Mer que j’ai réussi à trouver moins chère, je vous en dirai plus dans un prochain article. Passons à la BB de Clarins et pourquoi je l’aime tant !

Je souhaitais trouver une BB crème qui soit beaucoup beaucoup moins chère que La Mer et qui ait un fini naturel mais avec suffisamment de couvrance car on est en hiver.

Après quelques recherches sur YT, Beauté Test, etc … J’ai vu que celle de Clarins revenait vraiment mais vraiment régulièrement. Le seul point qui me faisait tiquer c’était le peu de choix dans les teintes. On a 4 teintes, on est donc très looooin des 50 teintes chez Fenty Beauty 😮

Le second point qui revenait à chaque fois, c’était que la teinte 01 Light est assez foncée pour les peaux claires. J’ai la peau claire mais j’aime néanmoins avoir une teinte légèrement au-dessus de ma carnation pour éviter cet effet livide que je pouvais avoir avec le Kat Von D ou le Tarte par exemple.

via GIPHY
Donc bretonne (et donc têtue) comme je suis, je me suis quand même laissée tenter par la 01 Light. Bon OK, c’est vrai qu’elle est un peu foncée mais je suis contente quand même.

 

Côté application, il faut l’appliquer assez rapidement mais elle se module très bien au pinceau. En 1 minute on a l’impression de ne plus rien avoir sur la peau. Le fini est EXTRA-ORDINAIRE. J’ai l’impression que je n’ai rien sur la peau et pourtant cela couvre bien ma chère couperose.

On est sur un tube avec une pompe c’est très pratique, pas besoin de mettre beaucoup de produit. En général, j’applique 2/3 pompes sur le dessus de ma main. J’ai testé de l’appliquer au beauty blender, je ne suis pas spécialement fan. Je trouve que le fini est moins beau et on a plus de mal à l’étaler.

Côté odeur, c’est une odeur qui me rappelle celle de la gamme des cosmétiques d’YSL. Un parfum plutôt frais et léger.

Côté tenue, il tient très bien surtout sur mes joues (le léger rose est mon blush, pas la couperose) ! Il devient un peu oily sur mon nez et front en fin de journée mais par rapport à d’autres FDT où j’étais vraiment luisante, Clarins est vraiment top. On peut voir également un peu mes pores autour de mon nez mais rien de flagrant non plus.

Je vous laisse juger avec ces photos !

 

So YAY or NAY ? 

C’est un fat YAY que nous avons aujourd’hui ! Franchement la couvrance est vraiment bien. Il cache mes rougeurs. On ne voit presque pas le produit sur la peau. Il s’applique rapidement et se fond bien dans la peau. Il tient assez bien, il suffit pour ma part de me re-poudrer légèrement le front et nez en fin de journée mais rien d’alarmant. Reste à savoir en combien de temps je finis le tube pour savoir si rapport qualité/prix/contenance on est bon !

Besos !

2 commentaires

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.