• 15 mars 2019

BEAUTY WEEK du 11 mars

BEAUTY WEEK du 11 mars

BEAUTY WEEK du 11 mars 800 450

Que s’est-il passé cette semaine dans la beauty sphère ?

Comme promis vous me retrouvez avec ce nouveau format cette semaine. J’ai vu quelques nouveautés assez intéressantes et d’autres qui nous mettent l’eau à la bouche s’il s’avère que c’est vrai.

J’ai également découvert que le chanvre était désormais l’ingrédient star cette année. Je ne vais pas le détailler dans l’article, mais plusieurs marques désormais surfent sur la tendance du chanvre comme la marque Ho Karan ou même Sephora ! On verra si cette tendance suit son cours !

C’est parti pour les dernières news !

1/ Mac Cosmetics

On sait très bien que la marque fait très régulièrement des collabs avec des célébrités comme Patrick Starrr ou encore Mariah Carey. Cette fois-ci, la marque réalise une collab avec Disney. Ce n’est pas la première marque non plus qui collabore avec notre cher Mickey, on se souvient de Dose of Colors en 2018 ! Alors de quoi s’agit-il avec Mac x Disney ? Si je vous dis « Ce rêve bleu ». Eh oui, Mac Cosmetics propose des produits issus du dessin animé Aladdin ! Il y a quand même (toujours d’ailleurs) un coup marketing derrière car le film Aladdin va bientôt sortir dans nos salles. Dans cette collection, on retrouve un bronzer, une palette de 9 fards, qui ont l’air pas mal et un RAL bien rose pétant ! Le packaging est tout mimi, on est vraiment dans l’univers d’Aladdin.

Date de sortie : 16 Mars aux US, je ne sais pas si c’est également le cas pour la France.

@maccosmetics

 

2/ Charlotte Tilbury

J’aurai sûrement dû commencer l’article par cette news en n° 1 ! Mrs Charlotte Tilbury débarque en France 🤩  Let’s take a moment and enjooooy ! Bref, vous lisez mon excitation. Bon je ne sais pas exactement quand elle sera chez nous mais déjà c’est une bonne nouvelle. Pour la petite histoire Charlotte Tilbury est maquilleuse depuis 26 ans, elle est une véritable icône en Angleterre. Elle a d’ailleurs le titre de l’Ordre de l’Empire Britannique. Sa marque est incontournable. J’ai eu l’occasion de tester son highlighter que j’adore tout particulièrement. J’ai hâte de pouvoir tester ses autres produits.

@ctilburymakeup

 

3/ Fibrany

C’est la première fois que j’entends parler de la marque Fibrany. Ce sont deux entrepreneurs passionnés par les cheveux frisés et crépus, qui ont décidé de se spécialiser dans les traitements capillaires. Pour être la plus transparente possible, je vais reprendre leur histoire décrite sur Facebook pour que vous en sachiez davantage sur eux !

Passionnée par le cheveu naturel depuis son arrêt du défrisage à froid (défrisage chimique) en 2012, Anicette décide d’approfondir ses connaissances lors de la rédaction de sa thèse de fin d’études en étudiant La place du cheveu crépu dans notre société. Tout un monde s’ouvre alors à elle, et elle découvre les produits capillaires les plus adaptés au traitement du cheveu naturel.
Quant à Andy, son intérêt pour la nutrition et les facteurs internes qui influent sur la croissance des cheveux l’amènent à se passionner pour l’aloé vera. Formé sur les bienfaits de cette plante pour les cheveux, autant en usage interne qu’externe, il affûte son expertise au fil du temps.*
Je vous parle de cette marque car ils viennent tout juste de prendre le virage de la tendance des box et d’en créer une à destination des cheveux frisés et crépus. Je trouve que c’est une très bonne idée car c’est un peu plus délicat pour ces types de cheveux de trouver ces produits en grandes surfaces, supermarchés, etc… Il faut plutôt se rendre dans des magasins spécialisés si on veut vraiment du choix. Il faut compter 29,90 euros pour 5 produits grands formats.

@fibrany

4/ Kylie Cosmectics

Encore Kylie ? Mais, on en a déjà parlé la semaine dernière … Oui mais ici il est juste question de teasing et donc cela a forcément attiré mon attention. Je ne suis pas là pour parler des 28 derniers fards à paupières solo qu’elle a lancé mais d’une potentielle future collab. En effet, Kylie a fait des collabs avec Kim, Kris, Kourtney et Kloé. Il manque donc Kendall ! Suite à un live sur Instagram Kylie a laissé entendre qu’une prochaine collab avec sa soeur Kendall pourrait se faire… Kendall est très sollicitée par les marques de cosmétiques, notamment Estée Lauder et doit nécessairement avoir des clauses dans ses contrats l’empêchant d’avoir de nouvelles collaborations. Affaire à suivre donc !

@kendalljenner

 

Voilà mes petits chats, passez un excellent week-end !

Besos !

 

 

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