• 7 octobre 2019

Bien nettoyer ses pinceaux !

Bien nettoyer ses pinceaux !

Bien nettoyer ses pinceaux ! 800 450

La base du makeup : des pinceaux propres !

Hello todos,

On le dit avec la nourriture, une bonne hygiène de vie passe par ce que nous mangeons, j’ai envie de dire une belle peau passe également par un bon nettoyage de ses pinceaux ! En effet, ils n’échappent pas à la poussière non plus, il est donc primordial de les nettoyer régulièrement.

Il existe plusieurs techniques pour les nettoyer, celle que j’utilise m’a été recommandée par une de mes BFF et qui est makeup artist donc autant vous dire que je suis ses conseils avisés ! 

C’est une méthode toute simple : vous avez besoin d’un savon, type savon de Marseille, de l’eau tiède et de vos petites mains ! Vous devez frotter les poils légèrement pour éviter d’abîmer vos pinceaux sur le savon sous l’eau tiède. Vous allez voir que toute la matière se retire très vite. Quand votre eau est claire, c’est que votre pinceau est propre, mais veillez à bien le rincer car pour en avoir fait l’expérience, un pinceau mal rincé PUE ! 

Pour vous aider il existe des gants ou des tapis pour bien retirer tout excédent de la matière, voici un exemple d’un tapis de la marque Sigma : 

tapis-nettoyage-sigma-pinceaux

 

Sigma propose également un shampooing pour les pinceaux, c’est sûrement plus efficace pour désinfecter totalement les pinceaux mais bon il faut quand même débourser 16 euros pour ce produit. Est-ce que cela vaut vraiment le coup comparé au bon savon de Marseille ? 

Dans la même veine vous avez également le nettoyant pour pinceau qui est une variante du shampooing. C’est plus pour un nettoyage quotidien tandis que le shampooing pourrait être utilisé une fois par mois par exemple. La marque Beauty Blender en propose un mais pareil je n’ai jamais eu l’occasion de le tester … ! Et il est au prix de 18,90 euros … ! 

Vous avez également la marque Sephora qui vous propose des solutions pour dirons-nous les flemmardes. En effet, l’enseigne vous propose un spray désinfectant, pour l’avoir testé, c’est assez pratique entre deux makeup mais cela ne permet pas de nettoyer en profondeur les pinceaux. Sephora propose également une éponge pour nettoyer les pinceaux. Il suffit de balayer le pinceau sur l’éponge pour retirer la matière et point positif le pinceau peut être utilisé juste après ! 

Et dernière possibilité : c’est une machine qui permet de nettoyer vos pinceaux automatiquement. Vous plongez votre pinceau dans le pot rempli d’eau et le mécanisme présent dans le pot va le nettoyer en un instant. Et le pinceau sera séché en quelques secondes ! Elle est au prix de 30 euros mais vous pouvez en trouver des moins chères sur Amazon je pense ! 

Comme je n’ai pas cette machine, je place au début mes pinceaux sur une serviette en éponge ou sur de l’essuie-tout pour les sécher, 15 minutes après je les mets dans le pot pour éviter qu’il reste sur une surface humide. Plus pratique encore vous avez des supports qui vous permettent de les faire sécher plus rapidement. 

Voilà vous savez désormais comment nettoyer au mieux vos pinceaux avec des petits et gros budgets ! 

Crédits : Photo by freestocks.org on Unsplash

Besos mes bichons ! 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.