• 20 mars 2019

Comment porter le nude sur mes lèvres ?

Comment porter le nude sur mes lèvres ?

Comment porter le nude sur mes lèvres ? 800 450

You nude me ?

Hello todos !

Petit article spécial makeup aujourd’hui avec le nude. En effet, on se demande tout le temps comment le porter, quelle teinte me conviendrait, quel fini choisir, etc …

On va tout vous dire dans cet article, enfin on va essayer car nous n’avons pas la science infuse mais si on peut vous aider, c’est avec plaisir ☺

C’est une de mes anciennes collègues qui m’a appelé ce week-end en me disant « Jules, je viens d’avoir un rouge à lèvres nude, mais je crois que je n’arrive pas à le mettre ou la teinte ne me va pas ?!? » Pas de panique, Tata Jules est là pour trouver une solution.

via GIPHY

 

Il faut savoir que la couleur nude peut varier entre un rose très pâle, un crème ou encore un beige légèrement foncé. Même si ces derniers temps, les marques parlent à tout va du nude et que l’on peut se retrouver avec des gammes qui ont des nude foncés voir très foncés mais c’est encore une histoire de marketing ! Donc en règle générale, on est dans des tons plutôt neutres et clairs. Jusqu’ici tout va bien. Mais chaque nude aura un sous-ton qui conviendra ou non à votre carnation.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, dès que vous souhaitez mettre un nude qui est mat, prenez le temps de bien mettre du baume avant sur les lèvres. Ce conseil peut paraître hyper bateau mais les lèvres abîmées ou gercées sont plus visibles lorsque l’on porte du nude. Voilà pour le petit advice.

Ensuite, pour les peaux claires, il vaut mieux prendre une ou deux teintes un peu plus foncées que sa carnation. Il est préférable que le rouge à lèvres ou gloss d’ailleurs ait des sous-tons roses car les sous-tons jaunes sont les petits vilains qui nous rendent les dents jaunes 😖

Les peaux mats peuvent aller sur des nude un peu plus foncés avec des sous-tons mauves ou orangés, c’est très joli !

Les peaux foncées doivent éviter les nude trop clairs car cela donne l’impression d’avoir le fameux stick à lèvres sur les pistes de ski ! Elles peuvent choisir des nude qui tirent vers les beiges foncés, marrons ou même violets.

Si le nude que vous avez comme mon ancienne collègue par exemple vous pose problème..

…Vous avez plusieurs options : 

  • Il faut éviter de sortir totalement démaquillée avec uniquement le nude car cela peut accentuer vos cernes ou petites rougeurs par exemple. Le mieux c’est de mettre votre bb crème ou fdt et réhausser votre teint avec un bronzer ou un blush ! Vous pouvez avoir une teinte différente pour le blush et le nude !
  • Vous pouvez mélanger votre nude avec RAL qui est un peu plus foncé ou plus clair, selon ce que vous souhaitez comme résultat.
  • Si vous souhaitez que le nude reste très naturel, vous pouvez uniquement tapoter un peu de matière sur vos lèvres, cela vous donnera un aspect lèvres mordues 💋
  • Vous pouvez également ajouter un gloss par dessus votre nude pour donner un aspect glowy à votre makeup !

Quelques nude que je peux vous proposer : 

Voilà mes petits, j’espère que cet article vous a plu. Je ne suis pas une experte du makeup, vos avis sont les bienvenus, je ne donne que des conseils, libre à vous de faire ce que vous en voulez !

Besos !

Crédits : Photo by Anna Sastre on Unsplash

 

4 commentaires

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.