• 31 janvier 2019

Favs de 2018 by Jules

Favs de 2018 by Jules

Favs de 2018 by Jules 800 450

Qui sont mes chouchous de 2018 ?

Je sais bien que nous sommes en 2019 et très bientôt en février mais comme mon unique achat du mois de janvier est la Gold Palette de Natasha Denona, ce n’était pas forcément utile. Donc, on s’est dit avec Tim qu’on ferait chacune un article sur nos Favs de 2018 !

Let’s Gooooo

/ Makeup /

J’en ai beaucoup à vous montrer, c’était une année riche côté sorties makeup !!

Killawatt Foil, Mimosa Sunrise & Sangria Sunset, Fenty Beauty : Ce sont deux couleurs très flashy. Au premier abord, on pourrait se dire que ce sont plus des teintes pour les peaux plus foncés. Certes, quand je suis bronzée cela rend vraiment bien surtout le Sangria Sunset. Je trouve que c’est une super bonne idée d’avoir fait deux blushs qui peuvent être également des fards à paupières. C’est hyper modulable. Les couleurs sont originales. J’ai vraiment un coup de coeur pour Mimosa Sunrise, ça donne bonne mine directement, c’est vraiment un truc de fouuuuu. J’ai tellement adoré que j’en ai acheté un 2e au cas-où 😑

Diamond Bomb, How Many Carats, Fenty Beauty : Je continue dans la lignée Fenty. Notre Riri nous a encore sortie des merveilles en 2018. Au début, j’étais un peu sceptique. Est-ce que je me laisse encore tenter par un highlighter sachant que j’en ai une floppée désormais. J’ai regardé quelques reviews histoire de … Bah ça n’a pas loupé, j’ai fini par l’acheter ! Ce que j’adore c’est ce côté dewy qu’il donne. Il est vraiment sublime. La texture aussi est intéressante, on dirait un peu de la crème. Bref, on adore ! Je l’applique également comme fard à paupières c’est top !

Hollywood Beauty Light Wand, Spotlight, Charlotte Tilbury : C’est aussi un autre highlighter que j’ai pas mal utilisé en 2018. Je l’ai repéré sur la chaîne de Chloé Morello. Je trouvais qu’il était assez discret. En effet, il est hyper naturel et donne un aspect glow mais sans le côté too much des paillettes. L’application est un peu relou, on doit presser le tube et parfois on se retrouve avec un peu plus de matière que prévu.

Powder Bronzer, Rich Amber, Anastasia Beverly Hills : Avant d’acheter ce bronzer, j’utilisais les sticks de Fenty Beauty mais c’est pas forcément toujours évident de le moduler et j’avais envie de changer. Je trouve que la teinte est vraiment jolie car elle réhausse le teint, il ne faut pas en appliquer énormément sinon on se retrouve avec une belle couche de bronzer. Pour le coup il est vraiment hyper pigmenté mais la couleur que j’ai choisi reste quand même assez claire pour ma peau.

Concealer, KKW Beauty (Teinte n°4) : Alors là, c’est MON coup de coeur de 2018. Merci Kimmy pour ce Grâal. Comme toutes les beauty addict j’avais mon petit Shape Tape de Tarte, j’étais bien. Puis, il est arrivé, j’ai dû délaisser le Shape Tape car faut le dire : c’est une tuerie. Il est beaucoup moins couvrant, il est lumineux. Enfin bref, c’est la 2ème fois que je l’achète tellement je ne peux plus m’en lasser. Il dure assez longtemps malgré sa petite taille. J’ai dû garder l’autre environ 5/6 mois. Faut dire que j’en mets beaucoup moins que Kim aussi !

Brightening Powder, KKW Beauty (Teinte n°3) : Lorsque j’ai acheté pour la 1ère fois le concealer, j’ai également acheté la poudre pour le baking et la poudre qui illumine le regard. Je n’ai pas acheté le kit car je voulais prendre la brightening powder avec des sous-tons jaunes. Je ne peux plus m’en passer !! On voit réellement une différence quand je l’applique après le concealer. Le regard est tout de suite plus illuminé, réchauffé. Je l’applique au beauty blender pour bien la faire pénétrer mais c’est possible également au pinceau. La tenue est juste dingue et je pèse mes mots ! J’étais à une soirée récemment qui s’est terminée très très très tard, je n’avais plus de FDT, plus de RAL mais j’avais juste ma poudre avec mon concealer. C’était pas jojo à voir mais cela prouve que la tenue est presque irréprochable.

Tattoo Liner, Kat Von D : Ok il n’est pas sorti en 2018, mais bon je tenais quand même à le mentionner dans mes produits de 2018. Comme pour les mascaras, j’étais à la recherche du parfait eyeliner : celui qui s’applique facilement, qui ne bave pas, qui ne sèche pas au bout de 3 applications, qui ne coule pas dès qu’il y a du vent, etc … Franchement, je n’ai toujours pas trouvé le perfect mascara mais pour l’eyeliner, on peut dire que c’est fait ! Cela doit faire au moins 1 an que je l’ai, je pense qu’il doit être périmé depuis 🙄, mais bon vu qu’il y en a encore dedans, je l’utilise.

Mascara Volume Effet Faux Cils Flash Primer, YSL : J’utilisais la base Dior auparavant mais vous le savez j’aime bien tester de nouvelles choses. On peut dire bye bye à la base Dior ! Avec celle-ci, j’arrive à prendre plus de cils, à mieux les allonger. Je le vois également lorsque j’applique mon mascara c’est beaucoup mieux qu’avec Dior. Et dernier point très important grâce à la base, fini les pattes de mouche sur mes paupières. Je vous invite donc à la tester !

Eye Ink Mascara, Victoria Beckham x Estée Lauder : Vu son prix et la taille de la brosse, je n’étais pas du touuuut convaincue mais il me faisait de l’oeil quand même. Le tester c’est l’adopter ! J’ai essayé je-ne-sais combien de mascaras, j’en ai quelques uns que je rachète mais jamais réellement de chouchou. Celui-ci fait parti de mes favoris. J’arrive à allonger mes cils comme jamais et lorsque l’on met deux couches directement j’ai un regard qui s’intensifie.

Respectissime Mascara Multi-Dimensions, La Roche-Posay : Ce produit est une grande surprise. Je n’achète jamais cette marque. C’est ma meilleure amie qui me la donné. Eh bien Gomar je te remercie ! Pareil, il m’allonge bien les cils et les densifie comme il faut. J’en mets 3 couches donc j’abuse un peu mais bon j’ai vraiment des minis cils 😔

Palette Calm Before The Storm, Kylie Cosmectics : C’est une palette avec 5 mats qui sont plutôt des pastels et 5 irisés de la même couleur. En voyant cette nouvelle palette sur son site, je me suis dit que je n’utiliserai jamais ce type de couleurs. Et pourtant ! La teinte Sunshine permet de réchauffer le regard en quelques secondes, Aquarius (qui est un mauve/lavande) permet de faire des makeup dans les tons froids. J’avoue ne pas l’utiliser tous les jours mais elle est pratique et on peut varier les makeup.

Palette Prism, Anastasia Beverly Hills : Je suis une grande fan de la marque ABH, je trouve que ses fards sont hyper-pigmentés avec des teintes qui se marient juste comme il faut. Les fards sont hyper modulables. La couleur Throne dans la palette est mon coup de coeur, on peut l’appliquer sur un gris, un bleu foncé, un orangé, je suis fan ! J’ai un coup de coeur également pour Sphère et Pyramid, enfin bon je pense que je suis fan toute la palette.

Palette Subculture, Anastasia Beverly Hills : On continue dans la série ! Je sais que celle-ci a eu droit à son lynchage on-line parce qu’elle était trop poudreuse, etc … Perso, je trouve que certaines couleurs sont poudreuses mais pas toute la palette non plus. Et puis, on tape l’excédent sur le pinceau et on en parle plus ! Côté couleur, pareil je me répète mais je suis fan. J’ai les yeux bleus et pourtant j’arrive à utiliser Axis ou encore Untamed. Les autres je n’ai rien à redire, je trouve que les couleurs sont super belles.

Palette Soft Glam, Anastasia Beverly Hills : Je vous promets que c’est la dernière palette et après on enchaîne sur autre chose ! Bien que j’adore les deux que je vous ai présenté avant, j’utilise beaucoup plus celle-ci tout simplement parce que ce sont des tons que j’utilise beaucoup. On a dse bruns, des tons orangés, Mulberry est juste LE bordeaux parfait ! Je la trouve hyper complète. Dès que je pars en week-end, je sais que je prends celle-ci car je vais pouvoir faire plusieurs makeup mais en restant dans les tons que j’aime.

Summer Daze, Ready To Mingle, Fenty Beauty : C’est la couleur que je préfère dans le kit et que je mets le plus souvent. C’est un gloss crémeux qui ne colle pas. Il a un côté irisé qui rend super bien sur les lèvres. En général je le mets sur des lèvres nues, je devrais le tester sur un RAL pour voir ce que cela donne !

Tatouage Couture Matte Stain, N° 8, YSL : C’est mon coup de coeur en terme de couleur et de tenue. C’est plus une couleur automne/hiver. C’est un bordeaux qui tend vers le prune. Il tient toute la journée même après un déjeuner ou un dîner. J’aime aussi l’embout pour l’application. Il permet de bien dessiner les lèvres. Côté odeur, on est sur les odeurs classiques de YSL que j’aime plutôt bien.

Vernis à Lèvres, Éditions Couleurs Primaires, Magenta, YSL : Sur le site de Sepho, il existait le bleu et le jaune que l’on pouvait mettre en dessous d’un autre RAL pour justement amplifier la couleur ou la modifier. Je n’étais pas convaincue de ces deux couleurs lorsque j’ai vu la review de Tati ! Cependant, j’ai adoré la couleur Magenta de ce vernis à lèvres. Il donne un petit côté sheer sur les lèvres. Il colle un peu sur les lèvres mais cela ne me dérange pas spécialement. Il tient également très bien, une fois que l’effet gloss est dissipé, le vernis à lèvres à un côté ink sur les lèvres.

/ Soins /

Concentré Préparateur Énergisant, Crème Prodigieuse Boost, Nuxe : J’adore la texture, on est entre un sérum et une lotion. Dès qu’on l’applique sur le visage, on sent directement l’effet tenseur. Je trouve que ma peau est plus repulpée. Et côté odeur, c’est vraiment à tomber, j’adoooore. Je vous le conseille !

Mineral Primer Oil Free, Hourglass : Je ne suis pas forcément adepte des primer, enfin je n’ai jamais réellement vu la différence sur mon makeup une fois que j’avais mis le primer. Celui-ci a été une véritable découverte. Il est non-gras, il laisse un aspect velouté et matifié sur la peau. Il pénètre directement. Et pour le coup, c’est le premier primer où je vois une différence avec la tenue de mon makeup ! Seul gros bémol : son prix …

/ Cheveux /

Curl Activator Gel, Acticurl Hydra, Activilong : C’est un gel à l’aloe vera pour activer les boucles. Je pensais que j’allais avoir un aspect un peu crunchy sur mes boucles et que cela allait les assécher mais non !!! Le gel forme bien mes boucles, il les rend plus souples. Pas besoin de mettre une tonne de produits et en général il s’associe bien avec d’autres produits coiffants.

Voilà pour ces produits chouchous de 2018 ! N’hésitez pas à me recommander les vôtres en commentaires 😍

Besos !

Crédits Image de Une : Photo by rawpixel on Unsplash

4 commentaires

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.