• 5 juin 2019

Fermeture obligatoire des Sephora USA aujourd’hui !

Fermeture obligatoire des Sephora USA aujourd’hui !

Fermeture obligatoire des Sephora USA aujourd’hui ! 1024 576

L’enseigne Sephora fait face à un bad buzz … 

Hello todos,

Aujourd’hui, je n’avais pas réellement prévu de faire cet article mais quand j’ai lu les quelques infos, je me suis dit que c’était important d’en parler. 

Pourquoi les magasins Sephora USA ont-ils dû fermer leurs portes ? 

L’histoire de ce bad buzz remonte au mois de mai. La chanteuse SZA a balancé un tweet de mécontentement sur son compte pour déclarer que la boutique Sephora à Calabasas, Los Angeles l’avait soupçonné de vol de produits de beauté. 

tweet-sephora-SZA

Suite à ce tweet panique chez Sephora ! L’enseigne a donc activé la cellule « communication de crise » pour éviter que l’histoire ne prenne une grande ampleur. Ils ont donc répondu qu’ils étaient désolés et qu’ils allaient faire le nécessaire pour remédier à ce genre d’incident. 

tweet-sephora-SZA

Sauf que Rihanna est arrivée à la rescousse pour soutenir SZA dans sa déclaration. On sait tous que Rihanna distribue la marque Fenty Beauty dans les enseignes de Sephora, ce soutien n’est donc pas passé inaperçu … !

Sephora a donc décidé de fermer ce mercredi 5 juin l’intégralité de ses points de vente en Amérique du Nord pour une matinée de formation incluant une thématique sur la diversité. Sephora stipule que cette matinée de formation n’a aucun rapport avec la discrimination subit par la chanteuse SZA mais que cela s’inscrit dans un programme global d’initiation et de formation en interne (oui oui on y croit !). 

En espérant que cette formation porte ses fruits au sein de l’enseigne car les questions de diversité et de tolérance sont des valeurs très importantes par les Millenials. Ces derniers représentent une bonne partie de la clientèle de l’enseigne, ce serait dommage qu’ils aillent chez la concurrence !

Besos mes chatons !

Crédits : Photo by Deva Darshan on Unsplash

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.