• 21 février 2019

[HAIROUTINE] avec Milk Shake pour des boucles de rêve !

[HAIROUTINE] avec Milk Shake pour des boucles de rêve !

[HAIROUTINE] avec Milk Shake pour des boucles de rêve ! 800 450

Shake it, shake it baby !

Une petit article sur l’hairoutine avec la marque Milk Shake.

Il y a très longtemps de cela, j’avais utilisé leur démêlant sans rinçage, par la suite je ne suis jamais retombée sur le produit donc je l’avais complètement oublié de la circulation.

C’est pendant un séjour dans le sud où je suis allée rendre visite à ma famille que je suis retombée dessus. À la base la bouteille me disait vaguement quelque chose, mais c’est surtout (et encore) l’odeur que j’adorais !

Dans la boutique se trouvait d’autres produits de la gamme, j’ai jeté mon dévolu sur le masque à l’argan, je n’ai pas repris le démêlant car je devais en finir un autre avant.

Coup de coeur pour le masque car il démêle vraiment très bien mes cheveux et vous savez que le démêlage c’est ma hantise…

Le masque fini, je n’allais pas en rester là avec cette marque 🤩

J’ai donc procédé à mes petites recherches sur le net pour retrouver la marque, bien évidemment elle est sur Amazon mais il n’avait pas le masque que je voulais. Sinon, vous avez leur site.

Mais, je suis tombée sur le site Notino qui propose, je pense, tous les produits de la marque et en moins cher 🙌

J’ai repris le masque en format 500ml, le fameux leave in (je peux vous dire que pour le prix vous en avez pour un moment) et un petit nouveau un lait crème anti-frizz.

Commençons la Hairoutine avec Milk Shake :

via GIPHY

Attention si vous souhaitez des produits avec une bonne composition,  je ne vous recommande pas forcément cette marque !

Il faut savoir que je mets du shampooing une fois par semaine pour éviter d’agresser mes cheveux et encore en ce moment j’utilise plutôt un après-shampooing qu’un shampooing.

Avant de me laver les cheveux, je laisse poser mon primer de la marque Massato sur cheveux secs pendant 20 min. Cela me permet de les hydrater et m’aide à les démêler.

Je laisse poser le masque de Milk Shake pendant 15 à 20 min, il m’arrive de le laisser poser 30 min si mes cheveux sont vraiment secs. Je masse mon cuir chevelu afin que le produit pénètre mieux. Une autre astuce si vous avez le temps, il faut se couvrir les cheveux avec une serviette chaude. L’effet chauffant va ouvrir les écailles et faire pénétrer le produit plus rapidement.

Avant de les rincer, je les démêle avec ma brosse qui est d’ailleurs une découverte de l’année 2018 grâce à ma coiffeuse ! Merci Anouchka ☺ C’est la Wet Brush, je vous la conseille vivement, elle facilite vraiment mon brossage.

Ensuite, je vaporise un peu du démêlant comme ça je peux enlever les derniers noeuds ingrats qui se cachaient. Vous pouvez également vaporiser ce leave in sur cheveux secs histoire les re-texturer et mieux les coiffer.

Avant le séchage, je mets une bonne dose du produit anti-frizz sur mes boucles avec la tête en bas, je les frictonne tout doucement pour leur donner du ressort. Il m’arrive de rajouter un gel bouclant mélangé avec du sérum pour dessiner et faire briller les boucles.

Une fois toute cette petite mixture sur ma tête, je prends une serviette, mais pas n’importe laquelle ! Eh oui les serviettes en éponge sont très mauvaises pour les cheveux bouclés, perso je pense que c’est mauvais pour tous les types de cheveux.

Il faut prendre une serviette en coton comme celle-ci par exemple: Serviette Bouclème. Autre option que je faisais avant d’investir dans cette serviette, c’est de prendre un t-shirt en coton, ça fait très très bien l’affaire aussi !

Avant dernière étape, on passe au séchage tête en bas avec le diffuseur. Au début, je ne mets pas le diffuseur mais je fais juste un simple séchage pour décoller ma racine et ensuite place au diffuseur.

Les cheveux sont secs, je rajoute une noix d’anti-frizz pour bien les placer. Ce produit me rend les cheveux très doux, il définit bien les boucles et me permet de les garder souples pendant 2 jours au moins !

Je vous mets la liste des articles de la marque Milk Shake que je viens de mentionner si besoin, la marque ne fait pas uniquement des produits pour les cheveux bouclés. Je pense que les autres types de cheveux peuvent trouver leur bonheur aussi 😍

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il a pu aider des cheveux bouclés et vous faire découvrir une nouvelle marque !

Besos.

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.