• 8 mars 2019

Journée de la… femme ?

Journée de la… femme ?

Journée de la… femme ? 660 371

Bonjour bonjour il est l’heure de parler autre chose que de maquillage et patati et patata…!

Nous sommes le 8 Mars. Je vois partout dans les magasins, magazines qu’il s’agit de la journée de la femme. Ça veut dire quoi journée de la femme. On fait quoi le 8 Mars ? On s’habille tous en femme ? D’ailleurs ça veut dire quoi, d’ailleurs, s’habiller « en femme » ?

Si je regarde les publicités et autres affiches, les femmes sont maquillées, ont du vernis, ont bien sûr des hauts talons. Ou parfois elles se font masser… Hmmmm… Personnellement aujourd’hui, je vais travailler jusqu’à minuit, je serai en baskets et très peu maquillée. Et vous ?

Bullshit de fête commerciale, aujourd’hui n’est pas la journée de la femme mais la Journée Internationale de la Femme. Léger changement dans le titre, mais gros changement dans le fond. À la base c’était même Journée Internationale des Droits de la Femme. On ne fête pas la gente féminine aujourd’hui mais on honore celles qui se sont battues et celles qui se battent encore pour le droit des femmes et l’égalité des sexes.

En parlant d’égalité des sexes, les hommes en prennent aussi plein la tronche sur les affiches de la journée de la femme. Ils sont torses nus, huilés et musclés. Et souvent leurs visages ne sont pas cadrés. En gros tout ce que les femmes veulent lors de LEUR journée, lucky us, ce sont des hommes musclés et huilés. Non, nous n’attendons pas des hommes qu’ils nous accueillent plein de monoï avec des fleurs et des chocolats. Enfin pourquoi pas au final si ça vous chauffe mais qu’ils le fassent par plaisir et pas pour cette soi-disant journée de la femme.

Vous l’avez compris je ne supporte pas cette journée, ou plutôt ce que le marketing en fait. Si cela vous intéresse vraiment allez vous renseigner sur toutes ces femmes qui se battent au quotidien pour l’égalité des sexes. Dans un monde idéal cette journée rendrait hommage aux femmes qui se sont battues pour leurs droits et basta. L’idée de leur dédier une journée me paraît tout à fait légitime alors pourquoi ne pas s’axer uniquement là dessus ?

Dans le principe nous sommes TOUS concernés par cette journée, homme, femme and everything inbetween. On se bat pour l’égalité et le 8 Mars pourrait mieux le rappeler.

 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.