• 4 novembre 2019

Le maquillage abîme-t-il la peau ?

demaquillage-abime-peau

Le maquillage abîme-t-il la peau ?

Le maquillage abîme-t-il la peau ? 800 450

Faut-il arrêter de se maquiller ? 

Hello, hello, 

J’ai souvent vu ce sujet traité dans des magazines ou autres blogs en parler donc je voulais également ramener mon grain de sel ! 

Alors Vrai ou Faux ? 

Premièrement, personne n’est obligé de se maquiller, chacun fait comme il a envie pour se sentir bien dans sa peau !

Dans une certaine mesure, on peut dire que oui le maquillage abîme la peau. Je m’explique ! Si vous utilisez des produits qui sont périmés et qui ont tourné forcément que votre peau ne va pas apprécier et va vous le faire payer. Si vous utilisez des produits qui contiennent beaucoup de produits chimiques, ils peuvent également abîmer votre peau. 

Le principal sujet, c’est le démaquillage ! Eh oui, si vous souhaitez vous maquiller légèrement ou comme un pot de peinture, libre à vous mais l’étape du démaquillage est ESSENTIELLE ! Vous pouvez démaquiller votre peau avec une huile comme l’huile de noisette, parfaite pour enlever les résidus de maquillage ou encore un démaquillant bi-phasé.

demaquillage-peau

N’hésitez pas également à enlever l’excédent avec une eau micellaire ou un hydrolat. Le mieux est également de terminer son démaquillage avec un savon doux pour la peau. Même si vous n’êtes pas adepte du maquillage, il faut quand même vous nettoyer la peau car elle subit quand même les agressions du quotidien comme le soleil ou encore la pollution ! 

Si votre peau est propre et nettoyée alors vous pourrez utiliser autant de maquillage que vous le souhaitez. Attention, également à ne pas faire l’impasse sur le nettoyage de vos pinceaux et éponges. En effet, ce sont des nids à bactéries et ils peuvent vous donner des boutons ! 

pinceau-maquillage

Vous pouvez opter également pour du maquillage bio donc moins chimique ou minéral qui sont de très bonnes alternatives. 

En Bref !

  • Faîtes attention à la date de péremption de vos produits. La date est inscrite sous vos produits dans un icône qui représente un pot. Généralement, il est écrit 6M ou 12M. 
  • Soyez vigilants sur la provenance du maquillage car les réglementations ne sont pas les mêmes dans tous les pays. 
  • Nettoyez votre peau et vos pinceaux pour éviter que les corps gras des produits n’obstruent votre peau et accélèrent donc son vieillissement. 

Voilà pour notre article du jour ! 

J’espère qu’il vous a plu !

Besos mes bichons,

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.