• 9 décembre 2019

Les bienfaits de l’huile végétale de Noisette

huile-denoisette-bienfaits

Les bienfaits de l’huile végétale de Noisette

Les bienfaits de l’huile végétale de Noisette 800 450

Une huile pleine de douceur

Hello !

Aujourd’hui, on se retrouve pour la présentation d’une huile que j’utilise en ce moment. C’est l’huile de noisette de la marque Pranarom. Bien entendu, vous pouvez trouver d’autres huiles de noisette sur Aroma Zone ou sur des sites bios. 

L’huile de noisette est assez méconnue, on va plutôt parler de l’huile d’amande douce, de l’huile de coco ou encore l’huile de jojoba mais pas assez de l’huile de noisette qui a de nombreux bienfaits également ! 

Je l’utilise essentiellement comme démaquillant pour mon visage. Cela me permet d’enlever totalement le mascara, le fard à paupières, le fond de teint, etc … L’huile de noisette est très douce sur la peau et surtout elle est beaucoup moins grasse sur la peau par rapport à l’huile d’amande douce. Même si je me démaquille en gardant mes lentilles, je ne suis pas gênée pas l’aspect huileux qui peut rester dans mes yeux. L’huile de noisette laisse un fini très agréable sur la peau. 

Je l’ai achetée en pharmacie pour 6 euros mais vous pouvez la trouver moins chère sur Santé Discount par exemple. Elle a une contenance de 50 ml mais il suffit de 3/4 gouttes pour se démaquiller. 

huile-noisette-bienfait

En dehors du fait qu’elle démaquille bien la peau, elle a également d’autres vertus : 

1/ Hydratation :

En effet, l’huile de noisette est riche en vitamines A et E, ce qui lui permet de bien hydrater la peau sans laisser de fini gras mais également de la revitaliser. Elle est riche en acides gras ce qui permet à la peau d’être nourrie en profondeur et assez rapidement. Elle permet aussi de réparer la peau notamment si vous avez des cicatrices, je vous recommande d’utiliser l’huile de noisette. 

2/ Anti-imperfections : 

L’huile de noisette est composée de phytostérols qui sont des lipides végétaux qui vont justement adoucir la peau et réduire les agressions extérieurs comme les rougeurs sur les joues ou l’effet de tiraillement. J’ai lu qu’elle permettait de réduire l’acné de manière significative comme les points noirs ou encore le sébum. J’avoue ne pas voir encore de changement probant sur ce point-là mais à voir au fur et à mesure. 

 3/ Anti-oxydante :

Comme je vous le disais l’huile de noisette est composée de Vitamine E ce qui lui permet de régénérer les peaux matures. Riche en acide oléique, un acide gras très abondant, ce qui permet de ralentir le vieillissement de la peau.

Voilà les principales vertus de l’huile de noisette même si elle peut être multi-usages car on peut l’utiliser pour des massages, pour les cheveux ou même dans une salade ! 

L’hiver je préfère utiliser des huiles pour mieux nourrir ma peau et je n’ai trouvé que des bénéfices avec l’huile de noisette ! Il faut quand même veiller à ne pas y être allergique à la noisette car vous ne pourrez sûrement pas l’utiliser en huile, donc prenez vos précautions avant !

J’espère que cet article vous a plu !

Bon courage pour ceux qui prennent les transports aujourd’hui !

Besos,

Crédits : Photo by Joanna Kosinska on Unsplash

Signature-JT

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.