• 13 mai 2019

Les Huiles Scintillantes : Sol de Janeiro VS Monop Beauty

Les Huiles Scintillantes : Sol de Janeiro VS Monop Beauty

Les Huiles Scintillantes : Sol de Janeiro VS Monop Beauty 800 450

Que le combat commence ! 

Hello todos,

Après ce week-end parisien bien pluvieux, voici le retour du soleil qui m’a donc donné envie de faire cet article. 

Un petit rayon de soleil et j’ai déjà un avant-goût de vacances donc c’est parti pour un petit article sur les huiles scintillantes pour le corps. Je vous avais déjà présenté les sorties des huiles pour Fenty Beauty et Huda Beauty. 

Mais, on ne va parler ni de l’une, ni de l’autre ! On va changer un peu. 

Je vais vous comparer La Coppacabana Bronze – Glow Oil de Sol de Janeiro et Huile Sèche Nacrée à la Fleur de Tiaré de Monoprix Beauté

Round 1 : Coppacabana Bronze – Glow Oil de Sol de Janeiro 

C’est une huile scintillante qui a la particularité d’être teintée. Vous avez l’autre huile Ipanema Sunset qui est plus claire. Personnellement quand j’étale l’huile l’aspect teinté se dissipe de façon très naturel !  Elle donne un joli galbe aux jambes et quand on est bronzée, c’est encore mieux 🤩

COPACABANA-BRONZE-GLOW-OIL

C’est indiqué que l’on peut la mélanger également à son fond de teint pour donner un aspect plus glowy à sa peau. 

Je ne suis pas hyper fan du packaging je trouve que ce n’est pas pratique car c’est un bouchon donc soit on en met trop ou pas assez. L’huile est assez épaisse mais elle se fond bien quand on l’étale. J’ai fait le test d’en mettre pas mal et on voit beaucoup plus l’aspect teinté, j’adore !

Elle laisse un fini  gras sur la peau mais qui reste agréable. Elle scintille bien au soleil et donne un aspect très glowy quand on est à l’ombre ! ☀

L’odeur est juste folle !!! C’est un truc de dingue. On est tout de suite enivré. Perso, je suis fan fan faaaan ! Ce sont des notes assez sucrées comme le caramel ou la pistache. 

COPACABANA-BRONZE-GLOW-OIL

Je n’ai pas vu d’indication pour une utilisation sur les cheveux, je pense que le fini « gras » est sûrement trop lourd pour les cheveux. Mais, j’ai quand même décidé de tester et je n’aurais pas dû ! Ça m’a coloré les cheveux donc j’espère que cela part 😅

On a une contenance de 75ml et le prix est assez élevé je dois dire, on est à 32 euros

Round 2 : Huile Sèche Nacrée à la Fleur de Tiaré de Monoprix Beauté

Ici on nous indique que c’est une huile sèche, on peut donc s’attendre à un fini moins gras qu’avec la Sol de Janeiro, mais ce n’est pas le cas. En effet, à l’application je trouve que le fini est plus gras que l’autre huile.  

Il faut bien l’agiter avant de l’appliquer pour que les paillettes se diluent bien avec l’huile. 

huile-seche-monoprix-beaute

On est sur un format spray donc beaucoup plus facile à utiliser je trouve. Elle est beaucoup plus claire que la Coppacabana. On peut l’utiliser pour le corps et cheveux. L’odeur Fleur de Tiaré est présente mais cela reste très délicat. 

Côté scintillement, on voit le beaucoup plus que pour la Sol de Janeiro. On ne le voit pas tellement sur la photo au soleil donc j’ai essayé d’en faire une à l’ombre pour que vous puissiez voir les petites paillettes. Si vous voyez des points blancs ne vous inquiétez pas ce n’est pas l’huile, j’ai repeint un mur hier et il m’en reste un peu … ! #ValérieDamidotSortDeCeCorps 

huile-seche-monoprix-beaute

J’ai testé sur mes pointes aussi, ça donne un aspect plus brillant sur mes pointes (j’en ai mis sur celles de droite). En revanche, ça m’assèche les cheveux direct 😨

huile-seche-monoprix-beaute

Pour Monoprix on a une contenance plus importante de 150 ml et un prix tout doux de 6,71 euros très précisément. 

And The Winner is … 

Je suis partagée pour tout vous dire. J’adore celle de Sol de Janeiro car l’aspect teinté est vraiment pas mal, le fini est très agréable et l’odeur à tomber ! Ce qui me bloque c’est le packaging et le prix bien évidemment. C’est un produit que je vais utiliser que quelques semaines donc payer 32 euros c’est beaucoup je trouve. 

Et la Monop Beauty est super pratique à utiliser et elle brille plus que la Sol. Dilemme donc. Bon allez je suis fair-play, ex aequo ! 

Si vous avez un petit budget, je vous recommande vivement la Monop et si vous voulez vous faire un plus gros kiff alors foncez avec Sol de Janeiro ! 

 

N’hésitez pas à partager en commentaires les huiles scintillantes que vous adorez !

Besos !

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.