• 15 mai 2019

Les types de pinceaux pour le teint

Les types de pinceaux pour le teint

Les types de pinceaux pour le teint 800 450

Comment bien les choisir ? 

Hello todos,

On a un choix important concernant les pinceaux que ce soit pour le teint ou pour les yeux. Il faut pouvoir trouver le pinceau qui vous convient pour l’application et le rendu que vous souhaitez sur votre peau. 

On va donc voir quel pinceau on peut utiliser pour son teint. 

Pinceau Plat 

C’est un pinceau qui comme son nom l’indique est plat avec un embout rond. Il est assez petit. On l’utilise en général pour des fonds de teint fluides ou BB crème. Ce pinceau permet d’apporter une très bonne couvrance grâce à ses poils très serrés. Les poils ne laissent pas de trace également sur la peau comme cela pourrait être le cas pour d’autres. 

pinceau-plat

Pinceau Duo Fibre

Il permet de bien flouter la matière et de donne un aspect plus naturel que le pinceau plat. On peut l’utiliser également avec des fonds de teint liquides mais aussi avec des poudres. Je suis plus adepte de ce genre de pinceau. 

pinceau-duo-fibre

Pinceau Kabuki

C’est sûrement le plus connu ! Il a la même forme que le pinceau duo fibre mais avec des poils un peu plus denses. Il donne une couvrance moyenne. La houppe peut être légèrement arrondie ou plate, ce qui permet de tapoter la matière si l’on souhaite masquer davantage quelques imperfections. 

pinceau-kabuki

Pinceau Concave

Ce sont les pinceaux avec un petit trou dans la houppe. Cela permet d’insérer le fond de teint directement sur le pinceau. On peut donc bien étaler la matière. Je préfère appliquer la matière sur ma main plutôt que sur le pinceau ou directement sur le visage. Sur ma main je peux doser le produit ou mélanger deux fonds de teint par exemple. 

pinceau-concave

Pinceau Buffer

C’est un pinceau qui est entre le duo fibre et le kabuki. Il a la forme du kabuki mais les poils sont légèrement moins denses. Il se pourrait aussi que ce soit la nouvelle appellation du duo fibre car je trouve qu’ils sont quand même assez similaires ! On peut appliquer aussi bien des poudres que des textures liquides avec celui-ci. 

pinceau-buffer

Pinceau Brosse 

Ce sont des pinceaux où les poils sont implantés perpendiculairement au manche. Leur forme est ovale et ils existent dans toutes les tailles que ce soit pour le teint, le contouring ou encore l’anti-cernes. Le manche est très pratique à utiliser. Ils permettent de bien unifier la matière.

pinceau-brosse 

Pinceau Poudre 

Il a une forme arrondie, les poils sont assez souples et plus longs que ceux utilisés pour les fonds de teint. Son utilisation peut se faire pour des poudres libres ou compactes. 

pinceau-poudre

Pinceau Blush 

En général ils sont légèrement biseautés pour bien épouser la forme de nos pommettes. On peut bien moduler la matière sur nos joues. Avant d’appliquer le blush sur les joues avec le pinceau, il est conseillé de secouer le pinceau afin d’enlever l’excédent de matière. 

pinceau-blush

Pinceau Contouring

Les poils sont assez courts et il a une forme plate. Il peut être également biseauté pour mieux épouser  le creux des joues. On peut les utiliser pour des poudres ou des textures un peu plus crémeuses. 

pinceau-contouring

Pinceau Bronzer 

Sa forme est similaire au pinceau poudre car en général les bronzer sont plutôt des poudres. Il m’arrive d’utiliser mon pinceau kabuki pour appliquer mon bronzer et ça fait très bien l’affaire ! 

pinceau-bronzer

Pinceau Anti-cernes 

Il est plus petit que les autres pour apporter plus de précision lors de l’application. Il peut être plat avec des poils serrés ou avec des poils plus souples. Je préfère largement en format souple car il permet de mieux moduler la matière sans faire de traces de poils. 

pinceau-anti-cernes

Pinceau Highlighter

Alors pour le dernier, j’aurai pu dire pinceau en éventail mais je trouve qu’ils sont moins utilisés par les youtubeuses. Je vois davantage des pinceaux avec une forme d’oeuf et légèrement en pointe pour appliquer l’highlighter mais après chacun ses goûts !  

pinceau-highlighter

Crédits : Photo by Jamie Street on Unsplash

Voilà, j’espère que cet article vous a plu, je vous dis à bientôt ! 

Besos ! 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.