• 5 mars 2019

Makeup & Sport : bon combo ou pas ?

Makeup & Sport : bon combo ou pas ?

Makeup & Sport : bon combo ou pas ? 800 450

Au sport, pas besoin de maquillage !

Certes on n’a pas vraiment besoin de se maquiller pour aller au sport, mais si on veut y aller entre midi et 2 pendant le boulot, là il se pourrait que l’on puisse avoir besoin de renfort makeup nope ?

Tata Jules vous en dit plus !

Je suis également la première à aller au sport avec ma tête de mort vivant car je sais que je vais suer comme un petit porcinet et que mon temps passé devant me miroir n’a servi à rien.

Cependant, lorsque j’avais des horaires de bureau comme la plupart des personnes et que je me rendais au sport ma routine m’aidait plutôt pas mal.

Je vous explique !

1ère étape avant de commencer son sport :

Prendre une lingette démaquillante et enlever son makeup. Il va dégouliner donc autant prendre le temps de se re-maquiller après et c’est plus hygiénique. Pas de panique, le makeup que je faisais me prenais grosso-merdo 5/10 min donc pas de retard au boulot.

2ème étape après le sport donc :

Après la douche et le petit coup de déo, on se passe un peu d’eau thermale sur le visage. En effet, après le sport on est déshydratée et l’eau thermale est bénéfique pour l’hydratation du visage et le rafraîchir également.

3 ème étape :

On se met une petite crème hydratante matifiante histoire de « canaliser » un peu les brillances qui peuvent survenir peu après le sport. D’après ce que j’ai lu il faudrait attendre 30 min après une séance avant de se doucher car on continu encore à transpirer. Là on est dans le cas où il faut être efficace donc pas le temps d’attendre ! Je vous conseille celle de la marque Origins, elle est en promo d’ailleurs sur Sepho en ce moment.

via GIPHY

 

4 ème étape :

On passe à l’étape fond de teint ou BB crème, tout dépend ce que vous avez l’habitude de mettre. L’année dernière, j’ai vu que Clinique a lancé une gamme Clinique Fit dédiée aux sportives si je puis dire. Personnellement, je ne l’ai jamais testé, mais je demanderai un échantillon car je suis curieuse de savoir s’il tient ses promesses ! En ce qui me concerne, la BB crème de Clarins me convient toujours aussi bien et pour l’avoir testé pendant une séance de sport, elle tient plutôt bien la route !

5 ème étape :

Forcément on refait un peu ses sourcils car ils ont du s’éparpiller pendant la bataille. Je mettais mon échantillon Gimme Brow de Benefit, très pratique et très facile d’utilisation. En 1 minute, les sourcils sont bien faits.

6 ème étape :

Petite (re)touche de mascara ! Si vous avez mis du mascara waterproof dans ce cas pas besoin de passer par cette étape. D’ailleurs, un mascara waterproof que je peux vous conseiller, c’est celui de Lancôme, l’Hypnôse Drama. Il fait de beaux cils, il tient bien et ne s’effrite pas. Après comme tous les mascaras waterproof, il est un peu difficile à démaquiller.

7 ème étape :

Celle-ci c’est si éventuellement vous voulez parfaire encore votre maquillage avec soit de l’anti-cernes ou du blush par exemple. C’est selon ses goûts et le temps qu’il vous reste.

8 ème étape :

Histoire de matifier une nouvelle fois ma peau j’utilise des papiers matifiants. C’est très pratique même lorsqu’on n’a pas sa poudre sur soi ! Ils permettent d’absorber le sébum donc les éventuelles brillances et donne un aspect légèrement poudré. Je recommande celles de Sepho qui rapport qualité/prix sont très bien.

9 ème et dernière étape :

Une petite touche de gloss ou RAL, pareil selon les goûts et les couleurs. Ce que je fais quand j’y vais légèrement maquillée, c’est d’appliquer un baume révélateur de couleur. Cela reste hyper discret et cela permet de nourrir les lèvres. Un baume révélateur de couleur qui fonctionne très bien c’est celui de la marque Winky Lux qui est désormais disponible sur Sepho. À l’époque, je l’avais commandé sur asos. Le bâton de RAL est avec une fleur à l’intérieur ! Sinon l’équivalent dans la collection de Sephora est très bien aussi, mais je crois qu’il n’est plus commercialisé.

Voilà mes sportives et sportifs, j’espère que cet article vous a plu ! Encore une fois, je n’oblige personne à se maquiller pour une séance de sport (ou même après d’ailleurs!) mais si vous désirez une petite routine rapide et efficace, celle-ci peut surement vous convenir !

Besos !

 

 

 

6 commentaires
  • Sara 12 mars 2019 à 22 h 55 min

    Hello !

    Je suis complètement d’accord que cela ne sert pas à grand chose d’aller au sport en étant maquillée mais c’est pas mal de pouvoir se pomponner après la séance pour se sentir encore mieux si l’on doit encore filer au boulot ou en rdv. Pour ma part, lorsque je fais du sport à midi, j’essaie de ne pas me maquiller de la journée. 🙂 Au moins, je laisse la peau respirer. Je ne me sers que du strict minimum vitale : crème hydratante et baume à lèvre.

    xx

    • Ju 26 mars 2019 à 14 h 20 min

      Hello Sara,

      Merci pour ton commentaire ! C’est vrai qu’il vaut mieux éviter de se maquiller avant une séance, le mieux c’est de mettre une crème légère afin d’hydrater quand même la peau pendant l’effort 🙂💪
      Besos !

  • Folleblogueuse 13 mars 2019 à 11 h 24 min

    Merci pour ces astuces beautés! Bon il se trouve que je fais très peu de sport…ah ah mais bon conseils à garder après tout type d’effort 🙂

  • Journaldunerondeastucieuse 14 mars 2019 à 18 h 10 min

    Bonjour joli article, quand j’allais au sport, auvdepart je mettais du rouge à lèvres maintenant j’attends de sortir du sport 😁

    • Ju 26 mars 2019 à 14 h 16 min

      Merci pour ton commentaire 🙂 Oui vaut mieux pour éviter de se retrouver avec des traces de rouge à lèvres pendant la séance !

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.