• 15 juillet 2019

Maquiller ses yeux en fonction de leurs couleurs

eyes-makeup

Maquiller ses yeux en fonction de leurs couleurs

Maquiller ses yeux en fonction de leurs couleurs 800 450

Comment faire ressortir ses yeux ? 

Hello todos,

Aujourd’hui, on va se faire un petit focus sur la couleur des yeux et le maquillage à adopter. Sachez une chose : je ne suis pas makeup artist, je suis juste qu’une simple passionnée plus ou moins renseignée sur les bonnes pratiques et techniques du maquillage. 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a certaines couleurs qui font plus ressortir les yeux que d’autres mais il n’y a pas de règle en soi. Si on a les yeux verts et que l’on veut se faire un sublime maquillage dans les tons verts, ON PEUT ! Il ne faut pas se brimer et surtout faire ce que l’on a envie de faire ! 

Donc les associations de couleurs en fonction de la couleur de vos yeux sont uniquement des suggestions. On peut mettre ce que l’on veut sur nos yeux, le tout est de bien savoir le faire 😀

1/ Les Yeux Marrons et Noirs

On pourrait dire que les yeux marrons sont les plus « communs », point du tout ! Ils ont la chance de pouvoir porter touuuuutes les couleurs qu’ils souhaitent ! D’ailleurs, pour la petite info, ce sont les yeux bleus qui sont les plus répandus donc les plus communs 🙃

Vous pouvez opter pour un smoky noir très charbonneux pour mettre en valeur votre regard. Vous pouvez également jouer avec des tons marrons et dorés pour faire ressortir votre iris, surtout si vous avez un marron avec une pointe de jaune ou vert par exemple. Le kaki, le taupe, ainsi que le prune sont magnifiques sur vos yeux ! N’hésitez pas à en abuser !

Pour les peaux plus foncées, vous pouvez tout à fait jouer avec des couleurs plus intenses ou colorées pour sublimer votre regard. Le bleu électrique, le jaune ou encore l’orange seront sublimes sur vos yeux ! 

Le bleu en mascara ou en khôl peut également faire ressortir votre regard !

 

comment-maquiller-yeux-marrons

 

comment-maquiller-yeux-marrons

 

comment-maquiller-yeux-marrons

 

2/ Les Yeux Verts 

Pour moi les yeux verts sont vraiment les plus beaux, y’a rien à redire là-dessus, je trouve que ce sont des yeux magnifiques !! Pour les faire ressortir rien de plus simple non plus, il faut miser sur des bruns, des dorés ou encore prune/bordeaux.

Ne pas hésiter à mélanger les textures de fards comme des mats sur toute la paupière et des fards irisés sur la paupière mobile pour faire ressortir l’iris. Pour un maquillage plus naturel, vous pouvez opter pour du gris qui soulignera parfaitement votre regard. Le rose pâle est également très joli notamment sur les peaux plus claires. Les tons rouges également peuvent également faire ressortir le regard, si vous souhaitez un makeup un peu plus peps ! 

 

comment-maquiller-yeux-verts

 

 

comment-maquiller-yeux-verts

 

3/ Les yeux bleus 

Ayant les yeux bleus, je vais forcément pouvoir vous aider sur cette partie ! De temps en temps, j’ai les yeux légèrement gris/bleus mais bon la plupart du temps c’est bleu hein !

Les couleurs qui font donc ressortir les yeux bleus sont les tons chauds comme les marrons, les tons orangés comme l’abricot, les jaunes et les dorés. Et pour une soirée pour bien les faire ressortir un bon smoky noir avec du khôl à fond, c’est juste 👌 Les tons roses s’accordent bien également ! Il m’arrive aussi de faire des maquillages avec du kaki ou encore des smoky dans les bleus très foncés, vous verrez dans les photos ci-dessous, cela rend très bien ! 

 

comment-maquiller-yeux-bleux

 

comment-maquiller-yeux-bleux

 

comment-maquiller-yeux-bleux

 

4/ Les Yeux Gris

Ce sont les petits outsiders des couleurs ! En effet, ils sont assez rares mais magnifiques également ! Pour cette couleur-ci, j’opterai pour des couleurs froides comme le kaki, le taupe ou encore le violine pour bien faire ressortir la couleur et l’intensité. Je pense qu’un joli trait d’eye-liner bien noir peut être parfait aussi ! N’hésitez pas à miser sur des fards crémeux ou irisés pour bien mettre en valeur vos yeux 😍

Je ne vous cache pas que c’était difficile de trouver des makeup avec les yeux gris … Il y a donc une photo ou le modèle porte des lentilles, mille excuses … ! 

comment-maquiller-yeux-gris

comment-maquiller-yeux-gris

 

Voilà pour aujourd’hui mes chatons ! J’espère que cet article vous aidera à faire ressortir vos magnifiques 👁

Besos

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.