• 20 mai 2019

Mes bronzer du moment

Mes bronzer du moment

Mes bronzer du moment 800 450

Garder un teint hâlé toute l’année ! 

Hello todos, 

Avec ce mauvais temps qui est revenu parmi nous, j’ai des envies de soleil ! Donc quoi de mieux que de parler de poudres soleil

J’ai 3 chouchous en ce moment que j’utilise à différents moments et je souhaitais les partager avec vous ! 

L’avantage avec la poudre soleil c’est qu’elle permet soit de sculpter le visage et/ou de garder un teint hâlé. Elle réhausse directement le teint.

Laissez-moi vous présenter ces petites merveilles 🙃

1/ Poudre Éclat Prodigieux, NUXE 

C’est une poudre compacte bronzante. Elle sent bon la fameuse Huile Prodigieuse que tout le monde a déjà porté en vacances 🌴 La particularité de cette poudre c’est que l’on peut la mettre autant l’été que l’hiver car elle est assez claire et donc très naturelle. Avec le temps actuel, elle est parfaite. Elle laisse un joli teint hâlé et on n’a pas l’effet hyper sculptant que l’on pourrait avoir avec d’autres poudres, crèmes (comme la Tantour d’Huda Beauty par exemple) ou encore les stick pour le contouring

nuxe-poudre-soleil

Elle a un grand miroir donc très pratique quand on part en week-end et que l’on ne veut pas emmener une grande palette. Ce miroir fait largement l’affaire !!

Concernant les teintes, il me semble qu’il y’en a qu’une seule, c’est vraiment le bémol concernant cette poudre car elle n’ira forcément pas à toutes les carnations. 

En terme de contenance, c’est vraiment pas mal car nous sommes sur du 25 g et vous verrez que par rapport aux autres bronzer, elle est largement en tête ! 

Côté prix, alors bizarrement, elle n’est pas dispo sur le site de Nuxe, mais on peut la trouver sur Feelunique à 27e et sur Pharmasimple à 21e. Par rapport à sa quantité je trouve que le prix est très correct. 

nuxe-poudre-soleil

2/ Powder Bronzer, Anastasia Beverly Hills 

C’est également une poudre compacte qui contrairement à celle de Nuxe n’a aucune odeur. ABH a sorti 6 teintes. Les poudres sont sorties en mars 2018. Avec ces 6 teintes on peut parfaitement trouver celle qui correspond à sa carnation. À l’époque, je m’étais juste basée sur les swatches des images et vidéos sur Youtube et j’ai pris une teinte légèrement foncée pour moi, grosse bêta que je suis ! 

J’ai donc la teinte Rich Amber qui reste quand même assez facile à travailler avec mon teint mais il ne faut pas avoir la main lourde car la poudre est assez pigmentée. Il vaut mieux mettre peu de produit sur votre pinceau et en rajouter si besoin une fois que vous avez bien moduler la matière dans le creux de vos joues. 

abh-poudre-soleil-rich-amber

Je porte  ce bronzer plus en soirée pour davantage sculpter mon visage. Sinon, c’est celui que j’utilise tous les jours lorsque je suis bronzée car la teinte me convient très bien à ce moment-là !

On a également un miroir mais qui, pour moi, est vraiment trop petit si je dois faire tout mon makeup avec ! En revanche, le packaging est plus petit donc plus pratique à transporter. 

Au niveau de la contenance, on est sur 10g, eh oui, Nuxe est loin devant !! 

Côté prix Nuxe aussi marque des points car nous sommes ici à 35e

L’avantage avec les bronzer, c’est que nous pouvons les garder longtemps, ce n’est pas comme les mascaras que nous devons changer régulièrement. 

abh-poudre-soleil-rich-amber

3/ Match Stick, Fenty Beauty

Nous ne sommes plus sur une poudre compacte mais sur un stick qui est plutôt utilisé pour les contouring. Il faut savoir que le stick ne fait pas partie du trio Teint, Contour et Illuminateur qu’elle avait sorti. À ce moment-là je n’avais pas besoin d’acheter ces 3 produits donc je me suis re-dirigée vers les fond de teint en stick mais que j’ai ré-adapté en tant que bronzer/contouring

Qui plus est, Rihanna avait sorti une vingtaine de teintes donc on peut facilement trouver ce qui nous plaît ! 

match-stick-fenty-beauty

J’ai la teinte Latte et également la teinte Mocha mais celle-ci est vraiment foncée et dans les tons froids donc je ne l’utilise presque jamais … 🙈

La teinte Latte est un très joli camel, c’est un peu un intermédiaire entre la Nuxe qui peut être assez claire et la ABH trop foncée. J’ai mis un peu de temps avant de trouver une utilisation adaptée pour l’appliquer.

Au début, j’appliquais directement le stick sur le haut du front et au creux des joues, sauf que j’avais pas mal de matière et c’était difficile à travailler. J’ai re-tenté par la suite en utilisant mon beauty blender, j’arrivais un peu mieux à estomper mais ce n’était pas encore ça !

Je suis tombée par hasard sur un tuto de la makeup artist de Rihanna qui appliquait le stick directement sur le pinceau. Magic tips (enfin j’aurai pu y penser … hein) !

L’application directement sur le pinceau est vraiment bien, cela nous permet de mieux moduler le produit sur les différents endroits. 

Concernant la contenance, on est sur du 7,10g très précisément. C’est beaucoup moins que les deux autres. En revanche, côté pratique, il bat les deux autres !

Et côté prix, nous sommes à 24e, ce qui est pas mal mais nous avons quand même moins de produit. Mais, le fait que le produit soit en format stick je trouve que l’on a tendance à mettre moins de matière. 

match-stick-fenty-beauty

 

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à me partager vos bronzer favoris !

Besos !

 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.