• 18 février 2019

Mes Youtubeuses chouchous by Jules

Mes Youtubeuses chouchous by Jules

Mes Youtubeuses chouchous by Jules 800 450

Je vous laisse faire connaissance avec elles !

Eh oui honneur aux filles aujourd’hui ! Bien évidemment il y a des Youtubeurs que j’apprécie également mais mes chouchous sont des giiirrrlzz.

Je ne suis pas particulièrement fan des Youtubeuses françaises, attention je n’ai rien contre elles, c’est juste que je n’y trouve pas mon compte dirons-nous ! Je vais quand même jeter un oeil sur leurs dernières reviews histoire de …

Je préfère donc les Youtubeuses de l’autre côté de l’Atlantique 🌎

Je n’ai pas particulièrement de préférences dans toutes les youtubeuses que je vais vous présenter car elles ont toutes leurs personnalités et styles !

Press Play

Chloé Morello – Australie

Chloé Morello a toujours été passionnée par le maquillage. Elle a commencé en tant que makeup artist freelance. Elle a fait ses études dans une école de maquillage mais a très vite arrêté car elle n’apprenait pas de techniques supplémentaires.

Elle a travaillé entre temps dans un crématorium, c’est à ce moment-là qu’elle a commencé ses vidéos sur Youtube pour se vider la tête (tu m’étonnes). Elle a réellement commencé en 2012 et aujourd’hui elle a plus de 2,6 millions d’abonnés sur Youtube !

J’adore regarder ses vidéos car elle ne se prend pas au sérieux. Dès qu’elle peut se moquer d’elle, elle le fait et ça permet d’enlever ce côté « tuto » : je vais vous montrer un makeup ou des produits, etc …

De l’autre côté, je la trouve hyper pro, elle fait en général des makeup look que l’on pourrait porter tous les jours. Elle peut également réaliser quelques makeup un peu plus pointus comme son Glam Glossy Skull. Ses maquillages sont toujours très bien travaillés, notamment ses traits d’eyeliner qu’elle gère d’une main de maître 👌

 

Shaaanxo – Nouvelle Zélande

Shannon Harris de son vrai nom est comme Chloé une passionnée de makeup mais n’a jamais pris de cours. Plus petite, elle empruntait le maquillage de sa mère pour jouer avec. Elle a vécu également en Corée avec sa mère mais elles sont revenues en Nouvelle Zélande car Shannon se sentait très seule là-bas.

Après de longues heures à regarder des tutos makeup sur Youtube, elle s’est lancée dans sa propre chaîne. C’était une des premières à l’époque en Nouvelle Zélande à lancer sa chaîne de makeup. Elle est devenue très populaire en Nouvelle Zélande et au sein de l’écosystème beauté. À ce jour elle à 3,2 millions d’abonnés sur sa chaîne !

En 2013, elle a lancé sa propre marque de cosmétiques xoBeauty qui comporte des faux-cils, pinceaux, palettes et rouge à lèvres.

À chaque fois ses reviews sont hyper honnêtes, notamment pour les fonds de teint, elle nous montre tout au long de la journée comment le produit évolue sur sa peau. D’ailleurs je suis plutôt d’accord avec ses avis ! Shaaanxo a des maquillages qui sont assez élaborés. Les vidéos dont je suis fan mais ça va paraître un peu psycho haha, c’est quand elle ré-organise la totalité de ses produits et je peux vous dire qu’il y en a un paquet !! En les regardant, j’ai l’impression d’être dans la caverne d’Alibaba.

 

Samantha Ravndahl

Alors là si vous voulez de l’honnêteté c’est sa chaîne qu’il faut regarder ! Que ce soit pour des commentaires positifs ou négatifs, elle reste toujours aussi franche. On lui a d’ailleurs reproché le fait d’être aussi franche avec des phrases comme « tu n’as pas suffisamment donné sa chance au produit », ‘tu ne l’as pas bien testé », etc …

Elle a démarré avec sa chaîne Batalash Beauty où elle faisait des reviews et makeup. Samantha est très précise dans ses makeup notamment les yeux, je trouve. Elle s’est faite également connaître grâce à ses photos sur son profil Insta :@ssssamanthaa.

Personnellement, je ne comprends pas spécialement le bashing qu’elle a pu avoir à une époque. Je trouve au contraire qu’elle ne nous prend pas pour des abrutis ! J’adore son humour et son franc-parler. Dans certaines de ses vidéos, elle dénonce certains partenariats abusifs que ce soit envers les marques et/où certains influenceurs qui en profitent. Elle invite à plus de transparence.

Sa vidéo sur les envois de PR qui montre également tous les packagings qu’elle reçoit et qui deviennent de plus en plus gros et élaborés juste pour un mascara. Elle explique que ce sont des tonnes de déchets et donc du gâchis. Elle a d’ailleurs décidé de ne plus recevoir de PR.

 

GlamLifeGuru – US

Plus connue sous le nom de Tati Westbrook. Avant de lancer sa chaîne sur Youtube en 2010, elle était consultante en image. Je pense que c’est la youtubeuse qui doit tester tous les produits, mais vraiment tous les produits. Dès que je vais faire un tour sur sa chaîne, je suis sûre de trouver du maquillage dont j’ignorais totalement l’existence !

Par exemple, je viens de regarder sa dernière vidéo et je viens de découvrir que Puma a fait une collab avec Maybelline, WTF ? Ce que j’apprécie chez elle, c’est qu’elle peut faire des reviews autant sur des produits très onéreux comme sur des produits achetés au supermarché.

Elle explose littéralement les scores sur sa chaîne avec 5,4 millions d’abonnés. You Go Giiirl !

Tati a créée son app GlamLifeGuru et également lancé sa marque Halo Beauty mais j’ai entendu pas mal de controverses sur la qualité de la compo. J’avoue ne pas avoir suivi l’affaire jusqu’au bout !

 

Lisa Eldridge – UK

Elle est née en Angleterre mais a vécu également avec ses parents en Nouvelle Zélande avant de retourner en Angleterre. Elle a découvert le maquillage grâce à sa mère et a décidé faire sa carrière en tant que makeup artist. Elle a fait son premier shooting pour ELLE aux côtés de Cindy Crawford avec qui elle a eu un coup de coeur, si bien qu’elles ont collaboré ensemble pour d’autres shooting.

Son travaille est présenté sur les Vogue d’Italie, de France, du Japon, etc … Elle a contribué à plusieurs couvertures pour Haper’s Bazar, Allure ou encore Glamour. Shiseido a fait appel à ses talents afin de développer une nouvelle ligne de cosmétiques. Lisa a été embauchée par Lancôme en 2015 pour être la directrice artistique de la ligne de cosmétiques.

Dans sa clientèle Lisa compte principalement des mannequins et acteurs (Diane Kruger, Jennifer Lopez, Cate Blanchett, et j’en passe !) qui viennent d’ailleurs régulièrement sur sa chaîne pour des tutos makeup.

Elle est vraiment une experte dans le domaine ! J’ai beaucoup appris en regardant sa chaîne. Lisa est très précise et délicate dans ses gestes, c’est réalisé avec minutie. Ses makeup restent toujours très naturels.

Et pour finir, elle a lancé sa marque de bijoux, uniquement des bagues. Vous verrez sur sa chaîne, elle porte toujours de nombreuses bagues ! Et en 2018, elle a sorti une gamme de rouge à lèvres.

 

Desi and Katy – US

Elles ont toutes les deux leurs propres chaînes, donc je vous mettrai deux vidéos à la fin de l’article pour que vous puissiez voir leurs chaînes respectives.

La raison pour laquelle je les présente en même temps, c’est parce qu’elles sont amies !

Je regarde plus les vidéos de Desi car je trouve qu’elle est excellente dans ses makeup. Elle réalise des maquillages où elle se transforme littéralement, c’est juste un truc de dingue. Je vous laisse jeter un oeil sur ce lien.

Elle a une créativité et technicité qui à chaque fois me bluffe. D’ailleurs, certaines célébrités comme Kim Kardashain font appel à ses services lorsqu’il s’agit de conseils makeup.

Je crois que j’aime tout sur sa chaîne ! Autant ses reviews, ses tutorials, ses routines beauté, bref il est rare que je passe à côté de ses vidéos !

Passons à Katy ! Pour moi Katy, c’est la bonne copine, elle est drôle, toujours hyper naturelle à la caméra. Je suis sûre de rire à chacune de ses vidéos.

Katy a démarré sa chaîne Youtube en 2014 avec sa reviewNYX Turn the Other Cheek Palette Review’. Ses vidéos les plus populaires sont plus tournées vers les wear test de fond de teint ou ses tuto pour les yeux. Elle est très technique aussi lors de ses makeup mais bon elle n’égale quand même pas Desi !

Desi et Katy ont collaboré deux fois ensemble avec la marque Dose of Colors. Je recommande leurs produits, la qualité est là et surtout leurs palettes sont magnifiques !

 

J’espère que cet article vous a plu et que vous en savez davantage sur mes chouchous, si ce n’était pas le cas avant !

Besos !

2 commentaires

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.