• 22 janvier 2019

Nos amis les swatches…

Nos amis les swatches…

Nos amis les swatches… 800 450

Yo les gens,

Parlons swatches. Existe-t-il un mot français ? Attendez je cherche. Littéralement ça voudrait dire échantillon…

The more you know !

Bref, je digresse déjà. Ces fameux swatches, sur les mains, les avant-bras, les joues… Ils nous permettent de découvrir la couleur et/ou la performance d’un produit telle qu’une ombre à paupière, un blush, un highlighter ou encore un fond de teint.

Bah j’ai un petit souçaï avec eux. Ils sont pratiques, voir indispensables dans une review, ou lors d’un petit tour chez Sephora. On veut toucher, voir que ça brille et s’émerveiller, ou encore voir que cette couleur n’a aucun pigment…

MAIS ! Je pense que nous donnons un peu trop d’importance aux swatches. Selon moi, ils ne sont pas une source fiable pour juger un produit.

Par exemple, le swatch décevant une oap (ombre à paupière) peut se révéler de qualité, facile à dégrader et à travailler. Car en réalité, il est très très (très) peu probable que j’applique cette oap avec mon doigt, et encore moins sur ma main à l’avenir.

Vous allez me dire qu’il faut bien tester avant d’acheter et que l’on ne va pas débarquer avec nos pinceaux chez Sephora ! (Sérieusement ne vous maquillez pas avec les testeurs !!!!)
Donc bien sûr nous allons toucher, tester et se faire une première impression grâce à un swatch.

Il est également utile pour voir le fini d’un ral (rouge à lèvres), ainsi que sa longévité ! Les swatches serviront aussi à voir comment la couleur du rouge réagit contre le sous ton de notre peau. En revanche ils ne révèleront pas la couleur exacte que le ral aura sur vos lèvres, ces dernières ayant une couleur différente que votre main, avant-bras… 

Soyez prudent(e)s, un swatch fabuleux peut révéler une oap difficile à dégrader. Ce que je veux dire c’est : ne voyez pas les swatches seulement comme un moyen voir la couleur sur votre peau, découvrir la texture et éventuellement sa longévité. MAIS il n’est pas une assurance de l’efficacité du produit.

L’info en + : Si tu bois un shot à chaque fois que j’ai écrit swatch(es) tu en boiras 8 ! Enjoy !

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.