• 12 mars 2019

On apporte quoi dans les valises ?

On apporte quoi dans les valises ?

On apporte quoi dans les valises ? 800 450

Heyyo je rentre de vacances avec tout plein de petits conseils dans ma valise…

Une semaine de vacances + un sac cabine – une valise en soute = choix minimaliste de produits !

Comme vous le savez sûrement, lorsqu’on prend l’avion nous n’avons le droit d’apporter en cabine qu’un nombre limité de produits liquides de moins de 100ml. L’intégralité des produits doivent entrer dans un sac genre zip lock d’un litre. Sachant que les pâtes sont considérées comme liquides, même le mascara ou l’anti-cernes peuvent être vérifiés…

Premier accessoire utile: les kits de contenants vides type « kits weekend ». On en trouve en grande surface ou chez Sephora. J’ai choisi d’acheter celui de Sephora et il y a du bien et du moins bien…

SOINS:

Côté soins selon moi il y a deux options: en profiter pour emmener tous les échantillons ou format mini et tester de nouveaux produits. C’est une bonne solution qui permet en plus de vider les placards ! Cependant je n’aime pas particulièrement faire ça car j’ai peur de mauvaises réactions sur ma peau. J’ai la peau tellement sensible et réactives que risquer d’avoir des boutons ou autre en vacances ça m’éclate moyen.

Je la joue safe donc et j’apporte une mini version de ma routine:

Selon la taille des tubes je les prends en entier ou je remplis mes petits contenants. Seul bémol ils ne sont pas toujours très solides donc soyez prudents !

Et n’oubliez pas une bonne crème solaire si vous partez au soleil.

MAKEUP:

En vacances j’aime laisser respirer mon petit épiderme chéri. Que ce soit pour aller découvrir la ville ou aller lézarder à la plage je n’aime pas « perdre mon temps » à me maquiller. J’aime être rapide et efficace avec des valeurs sûres qui me permettent d’être ready en 10 min chrono !

Bon une fois mis en liste ça peut paraître beaucoup mais c’est une petite base pour une fille comme moi !

 

Anti-cernes, gel sourcils, mascara, bronzer et baume à lèvres et bisou ciao je suis déjà partie !
Et lorsque j’ai envi,e je booste un peu tout ça avec le reste de ma trousse !

Petite astuce: Le bronzer et le highlighter peuvent devenir des ombres à paupières de dépannage. 😉

CHEVEUX:

Je ne suis sûrement pas la meilleure à suivre là dessus car je m’occupe assez peu de ma crinière de poussin déplumé… Du coup je fais du simplissime quand je pars en vacances sans bagage en soute.

ET C’EST TOUT !

 

Je ne me prends pas la tête (ou les cheveux en l’occurence lolilol) et j’achète un shampoing sur place. Bien souvent les hôtels/airbnb possède au moins un sèche-cheveux voire du shampoing. Pour un court séjour je laisse donc de côté ma routine capillaire et je les laisse un peu vivre leur vie. Gain de temps maximum !

Petite astuce: Comme le maquillage les produits capillaires peuvent jouer double voire triple jeu. L’aloe vera est un super sérum pour la peau mais aussi pour les cheveux. Il hydrate et gaine. Un après shampoing ou un masque peut servir de démêlant et même de produit de finition s’il est appliqué sur les longueurs en petite quantité sur cheveux humides.

 

Si vous souhaitez voyager plus léger je conseille quand même de privilégier les soins, la peau pouvant être mise à rude épreuve durant les voyages (avion, fatigue, changement de température…) !

 

 

Bonnes vacances les gars !

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.