• 2 janvier 2020

Place à la relaxation avec le Maquillage et l’ASMR

Place à la relaxation avec le Maquillage et l’ASMR

Place à la relaxation avec le Maquillage et l’ASMR 800 450

Faire le plein de sensations !

Hello, Hello tout le monde !

Je vous souhaite une excellente année 2020 ! Beaucoup de bonheur, de santé et de réussite dans tous vos projets ! 

new-year

On va commencer l’année en douceur avec un sujet que vous devez sûrement connaître : L’ASMR

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce terme, je vais vous l’expliquer de ce pas ! L’ASMR soit Autonomous Sensory Meridian Response est une réaction sensorielle qui se traduit par des frissons, des picotements au niveau du crâne, du cuir chevelu et des zones périphériques du corps. On peut ressentir ce stimuli quand on nous brosse les cheveux par exemple. Désormais on peut trouver de nombreuses vidéos qui mettent en avant l’ASMR et qui ont pour but de vous relaxer, de vous apaiser et parfois même de vous faire frissonner. 

Cette sensation je la connais depuis très longtemps mais je ne parvenais pas réellement à l’expliquer, je me sens tellement calme et apaisée lorsque je reçois ce stimuli dans mon crâne, c’est un bonheur haha. Lorsque je décrivais cette sensation à mes potes, aucun ne comprenait et me prenait limite pour une folle. Donc j’ai commencé à appeler ça un Brain Orgasm pour rigoler avant de savoir que c’était bien de l’ASMR et que non, je n’étais pas folle ! 

Alors imaginez mon état quand j’ai vu plusieurs vidéos de youtubeuses en train de réaliser leur makeup en faisant de l’ASMR ! Habituellement, les vidéos d’ASMR sont des bruits d’ongles, de pinceaux sur le micro, de papier bulle que l’on explose. Bref, beaucoup de bruits qui peuvent être agréables à entendre pour chacun et bien évidemment la personne chuchote dans son micro pour déclencher votre « massage cérébral ». Donc, j’ai découvert ces deux vidéos et je vous avoue qu’elles m’ont bien détendue ! Il faut savoir que l’effet que peut déclencher l’ASMR est variable selon les personnes. En effet, on est dans ce que l’on peut appeler limite un état second, un peu comme l’hypnose donc chacun peut être plus ou moins réceptif. Il faut être quand même dans un endroit calme pour regarder ces vidéos. 

Je voulais donc vous présenter deux vidéos. La première c’est une Youtubeuse néo-zélandaise Shaaanxo qui tente pour la première fois l’ASMR. Elle nous explique d’ailleurs au début qu’elle n’est pas très à l’aise avec le principe mais au fur et à mesure de la vidéo elle se détend elle aussi et apprécie l’exercice ! Elle est tout simplement en train de nous présenter sa routine du soir. 

Je vous laisse découvrir :

Ensuite, c’est une vidéo de la marque Fenty Beauty, celle de la chanteuse Rihanna. En reine du marketing, elle a su flairer le succès des vidéos ASMR pour en faire une et présenter ses toutes nouvelles palettes Snap Shadow ! Cette fois-ci c’est la comédienne et chanteuse Amandla Stenberg qui se prête au jeu. Elle se débrouille vraiment bien, sa vidéo est hyper relaxante et elle arrive à rester sérieuse ce qui n’est pas toujours le cas. La vidéo a été visionnée plus de 260 000 fois. Amandla Stenberg avait déjà réalisé une vidéo d’ASMR pour un magazine, elle est déjà fan de ce principe donc elle se plie volontiers au jeu ! 

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que vous en saurez un peu plus sur l’ASMR et surtout que ces deux vidéos ont su vous relaxer. 

Je vous souhaite une excellente journée !

Besos

Signature-JT

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.