• 30 janvier 2019

Pourquoi je mets de l’autobronzant en hiver ?

Pourquoi je mets de l’autobronzant en hiver ?

Pourquoi je mets de l’autobronzant en hiver ? 800 450

L’air bronzée en hiver … Euh ?

Alors oui cela peut paraître étonnant de mettre de l’auto-bronzant l’hiver car on a plus tendance à en mettre au printemps pour se donner un peu d’éclat ou pour faire durer notre bronzage encore quelques semaines après nos vacances d’été.

C’est le premier hiver où je teste de mettre de l’auto-bronzant sur mon visage. Je n’en mets pas sur le corps car cela n’a pas grand intérêt vu qu’il est complètement caché par mes mille couches.

J’ai démarré au mois d’octobre avec le Dior Bronze, Gelée Autobronzante. Il a une odeur de dingue !! C’est assez addictif chez moi ! Il crée un léger hâle, il faut juste bien l’étaler sinon bonjour les traces sur le cou et surtout entre les doigts. Donc bien se rincer les mains après l’application.

Même si je suis fan du produit et surtout de l’odeur (ok j’arrête de radoter), je voulais quand même tester un nouvel auto-bronzant afin de comparer.

J’ai jeté mon dévolu sur l’Eau Lactée Auto-Bronzante de Clarins. J’ai été séduite par l’application qui se fait au coton. Plus de tâches sur les doigts et une application qui est peut-être un peu plus uniforme notamment sur le cou. Le hâle est cependant plus léger que la Gelée de Dior Bronze.

J’applique l’Eau Lactée tous les matins et je vois bien la différence sur mon front qui bronze en premier sur mon visage. Je n’ai toujours pas répondu à la question : pourquoi j’en mets ?

Bien évidemment qu’apporter plus d’éclat et un effet bonne mine joue dans cet utilisation mais c’est surtout parce que dans mon cas l’auto-bronzant cache ma couperose ou rosacée.

Petit rappel de la couperose/rosacée : La rosacée est une maladie dermatologique fréquente et gênante. Il s’agit d’une affection qui touche les petits vaisseaux du visage.*

*Source : http://dermato-info.fr/article/Couperose_et_rosacee

En effet, j’ai des petits vaisseaux sur mes joues qui les rendent très rouges. Il m’est arrivé également d’avoir des couperoses très importantes que l’on appelle des papulo-pustuleuse (ça donne envie).

Ce sont des lésions acnéiques importantes qui se trouvent pour ma part sur mes joues et mon front. Elles partent au bout de quelques jours avec une bonne crème antihistaminique.

Donc lorsque ma peau a juste une légère couperose le fait d’utiliser de l’auto-bronzant atténue cet aspect très rouge qui fait un peu poivrot qu’on se le dise hein !

J’hydrate davantage ma peau lorsque je mets de l’auto-bronzant car cela pourrait l’irriter davantage mais pour le moment je croise les doigts ma peau reste assez nette !

Petite photo à l’appui où vous pouvez voir la différence avec ma main qui est carrément translucide ! J’ai juste une crème hydratante sur le visage au moment de la photo :

Voilà vous savez pourquoi j’ai mon petit hâle en hiver.

J’espère que vous aurez apprécié cet article. Si jamais vous êtes également sujette à la couperose, je préfère que vous demandiez votre avis à votre médecin ou encore mieux à votre dermato car nous n’avons pas tous et toutes la même réaction face aux produits pour le visage !

Besos 😊

via GIPHY

Crédits Image de Une : Photo by Shifaaz shamoon on Unsplash

1 commentaire

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.