• 6 février 2019

Pourquoi je ne mets plus de FDT !

Pourquoi je ne mets plus de FDT !

Pourquoi je ne mets plus de FDT ! 800 450

Je sais, je sais … Comme vous j’étais une grande fan, une passionnée des fonds de teint.

À chaque nouvel arrivant qui pointait le bout de son nez, je me ruais sur les reviews pour savoir s’il avait une bonne tenue, quel était sa couvrance, son fini, … Pas besoin de vous faire un dessin, vous voyez de quoi je parle.

À part 2/3 coups de coeur, je finissais toujours par être lassée ou le FDT ne s’accordait plus à ma peau. Concernant les prix, c’est vrai que je testais régulièrement des FDT de marques et beaucoup moins ceux des grandes surfaces mais, c’était plus vis-à-vis des reviews que je regardais qui me donnaient envie d’acheter tel ou tel produit plutôt que la marque.

Je me suis donc retrouvée avec une dizaine de FDT que je ne mettais plus, bonjour le gâchis. Ne vous inquiétez pas, je n’ai rien jeté. Certains ont fait le bonheur de ma grand-mère, ma mère ou encore ma chère Gomar !

J’en ai gardé 3 que j’essaie désespérément de finir mais, comme je suis passée aux BB et CC Crèmes c’est encore plus difficile d’en venir à bout.

Photo by Jamie Street on Unsplash

Que s’est-il passé pour « arrêter » les FDT ?

J’ai plusieurs points sur ce sujet :

1/ L’effet transfert

Comme toutes beauty addict, on sait pertinemment qu’on étale le FDT jusqu’aux oreilles et le cou pour éviter cette méchante démarcation. Sauf que, ça m’a ruiné nombreux de mes vêtements à cause de ce fameux transfert. Même au téléphone, dès que l’on raccroche on voit tout de suite une vieille trace … Pourtant je ne pense pas en mettre énormément sur mon visage pour éviter justement cet effet cakey.

2/ L’effet cakey

Et oui ce fameux teint avec des pores disgracieux, la peau qui brille comme une boule à facettes, un grain de peau qui n’est pas joli. Je suis passée par toutes ces étapes et ce n’était pas beau à voir ! Mais pour éviter de gâcher mes chers FDT, j’ai quand même usé et abusé de toutes les techniques pour éviter cet effet. Que ce soit un bon démaquillage, un bon primer, une bonne hydratation, une poudre matifiante, une brume fixante, etc … J’ai tout essayé mais rien ne fonctionne.

3/ Le FDT qui glisse

Sur ce point, je connais peu de personne qui ont eu ce souci. J’ai regardé quelques vidéos sur YT mais je n’ai rien vu de phénoménal pour y remédier. J’ai mon nez qui ne doit pas supporter le fait de porter du FDT car je n’en ai plus sur mon nez au bout de  quelques heures. J’ai mon FDT qui glisse sur mon nez, je me retrouve donc avec mon visage maquillé et mon nez nu, tout nu.

4/ La peau marquée

J’ai la peau qui est oily sur la zone T et des zones de sécheresses sur les joues et le front. Donc j’avais vraiment le FDT qui marquait ces zones et plus particulièrement sur le front. Je voyais vraiment l’effet serpent sur mon front et même avec une bonne hydratation, je voyais toujours les zones de sècheresse.

Passons aux BB & CC crèmes !

Je me suis donc tournée vers les BB & CC crèmes pour savoir si cela pourrait convenir à ma peau. J’ai eu l’occasion de pouvoir en tester plusieurs et de trouver une BB crème qui me convient très bien !

J’ai détesté la marque Erborian, j’ai testé la BB & la CC mais aucune des deux ne m’a convenu. J’avais la peau grasse et surtout les deux crèmes me piquaient à chaque fois que j’en mettais sur la peau.

Suite à une review d’un Top 5 des BB crèmes de Peony Lim, j’hésitais entre celle de By Terry et La Mer (les deux plus chères bien évidemment humm). Après plusieurs recherches, j’ai fini par atterrir sur un site de destockage de produits de beauté qui vendait la BB crème La Mer à 50e au lieu des 80e annoncé sur Sephora ! Pas une, ni deux, CB en main et La Mer est arrivée deux jours plus tard. Je vous ferai un YAY or NAY détaillé pour que vous en sachiez un peu plus sur cette fameuse BB crème.

La dernière BB crème en date que j’ai acheté c’est celle de Clarins et je dois dire que je suis plutôt très impressionnée par sa tenue et texture ! Je vous ferai également un YAY or NAY de celle-ci pour avoir un réel ressenti.

Depuis, je ne mets presque plus de FDT, cela peut m’arriver pour des soirées mais, cela devient très rare car je préfère le fini des BB crèmes. Ou option 2, je mélange un FDT que je peux trouver trop clair pour ma carnation avec une BB crème car je souhaite garder quand même ce côté nude et glowy que je ne parvenais pas à trouver avec les FDT.

Pour vous prouver ma bonne foi et persévérance, voici une liste de tous les FDT que j’ai essayé :

Mes chouchous :

Mes non-chouchous (ils ne sont pas classés) :

Si comme moi, vous préférez désormais les BB & CC crèmes, je vous invite à me partager vos coups de coeur en commentaires !

Besos !

6 commentaires

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.