• 30 septembre 2019

Quel type de pinceaux pour se maquiller les yeux ?

Quel type de pinceaux pour se maquiller les yeux ?

Quel type de pinceaux pour se maquiller les yeux ? 800 450

À chaque fard son pinceau !

Hello todos,

Aujourd’hui, on va se faire un petit article sur les pinceaux pour les yeux. J’avais fait un article sur les pinceaux pour le teint donc quoi de mieux que de continuer sur ma lancée avec une description des pinceaux pour les yeux ! 

Tout d’abord, il existe les pinceaux avec des poils naturels et avec des poils synthétiques. Les poils naturels sont donc issus de pelages d’animaux tels que les écureuils ou encore les chevaux. Ils permettent une application naturelle et diffuse, ils sont très doux et permettent de bien estomper les matières poudreuses. Quant aux poils synthétiques ils peuvent être en nylon ou taklon qui est une fibre très résistante. On aura tendance à les utiliser pour des textures crémeuses, liquides. Ils sont en revanche moins fragiles que les poils naturels donc on peut les garder un peu plus longtemps que les poils naturels. 

Passons donc aux utilisations des pinceaux, grosso modo, on va avoir 4 familles de pinceaux pour les yeux. 

1/ Pinceaux Ombreurs 

J’ai lu qu’ils étaient utilisés pour la première étape du maquillage. Ils permettent de bien déposer le fard et de manière intense. Je ne suis pas forcément 100% d’accord sur le fait qu’ils soient utilisés dans la première étape du maquillage car il existe tellement de makeup différents que nous ne sommes pas forcément obligés de commencer par ce type de pinceau ! 

Dans tous les cas ce sont des pinceaux assez plats et très denses ce qui leur permet de garder toute la matière et de donner de l’intensité. On utilisera plus facilement des poils synthétiques avec ce type de pinceau. Leur forme est arrondie ou alors légèrement biseautée afin de travailler la matière au creux de la paupière mobile et au coin externe de l’oeil. 

pinceau-plat-maquillage-biseautépinceau-plat-maquillage 

2/ Pinceaux Estompeurs 

Ces pinceaux sont mes chouchous, c’est ceux que je vais utiliser pour un makeup de tous les jours car ils sont très simples d’utilisation. Ils sont assez fluffy pour justement donner cet aspect naturel. Ils sont utilisés pour flouter et estomper les fards. On peut les appeler également des pinceaux de « transitions », en effet, ils permettent de bien dégrader les couleurs pour éviter d’avoir une trop grande démarcation entre les fards. Généralement, on les utilise dans le creux de la paupière via des petits mouvements circulaires pour bien moduler la matière. Il existe différentes tailles de pinceaux flouteurs. Ils peuvent être légèrement plats, ronds, très gros, vous l’aurez compris vous avez le choix ! 

pinceau-estompeurs-maquillage

 

3/ Pinceaux de Précision

Ce type de pinceaux, il faut pouvoir les prendre en main car comme le dit à juste titre son nom : il faut être précis dans ses mouvements. En effet, ces pinceaux vont être utilisés pour intensifier le makeup à un endroit particulier de l’oeil, que ce soit pour le coin interne, externe, le ras-de-cils, … etc Lorsque l’on sait s’en servir c’est un vrai bonheur ! Vous pouvez également utiliser un pinceau de précision et flouter après si besoin si vous trouvez votre trait trop grossier ! 

Pour la petite info, les pinceaux qui sont pointus un peu fluffy sont utilisés pour le coin interne de l’oeil, lorsque l’on veut l’illuminer par exemple. Les pinceaux qui sont plats et assez courts seront utilisés pour le ras des cils. Enfin, les pinceaux pointus mais plus denses seront davantage utilisés pour intensifier le creux de la paupière ou le coin externe. 

pinceau-precision-maquillage pinceau-precision-maquillage pinceau-precision-maquillage

4/ Pinceaux Eye-liner

Bon en réalité ce sont EUX qui sont les plus hard à utiliser ! Il faut être très calme, patient(e) et précis(e) lorsque vous les utilisez ! Pas besoin de vous faire un dessin ce sont donc les pinceaux que nous utilisons pour réaliser les traits d’eye-liner pour faire ces fameux yeux de biches ! Aujourd’hui, on a des eye-liners clé en main avec le pinceau intégré directement dans le produit. Il existe également uniquement des pots où l’on utilise justement les pinceaux que je vais vous présenter. 

On a donc le pinceau plat biseauté, il est généralement en poils synthétiques, très plat et dense. Il est très pratique pour réaliser le « cat-eye » ! Vous avez également le pinceau tout fin dense en pointe qui permet de tracer une ligne très précise le long de la paupière. Si vous avez des difficultés, il existe également des pochoirs pour vous aider à réaliser votre trait à la perfection ! 

pinceau-eyeliner pinceau-eyelinerVoilà pour aujourd’hui mes bichons, j’espère que cet article vous a plu !

Si vous souhaitez trouver des pinceaux qui soient de qualité, mais pas hors de prix, je vous conseille les marques Zoeva et BH Cosmetics. Vous pouvez également trouver des kits de pinceaux à 2 euros sur Amazon. J’en ai déjà acheté, ce ne sont pas des pinceaux très quali, cependant ils peuvent vous aider à vous entraîner au début si vous avez un petit budget à y consacrer !  

Besos,

Crédits : Photo by Chris Quintana on Unsplash

 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.