• 24 juillet 2019

Quelle palette choisir pour les yeux quand on débute ?

Quelle palette choisir pour les yeux quand on débute ?

Quelle palette choisir pour les yeux quand on débute ? 800 450

Elle a les yeux revolveeeeer !

Hello todos,

J’avais envie de faire un article focus mais je ne savais pas réellement quel sujet vous intéresserait, puis je me suis dit pourquoi pas vous montrer deux palettes avec deux looks différents pour les « débutantes ». Je n’aime pas spécialement dire débutantes car je ne suis pas forcément une experte non plus ! Alors on va plutôt se dire que cet article est destiné pour celles et ceux qui recherchent une palette pour les yeux pour des looks simples et naturels !

Je vais vous présenter deux palettes avec des prix différents, il se trouve que les palettes sont de la même marque : Urban Decay. Je n’ai vraiment pas fait exprès de prendre la même marque mais c’était les deux qui me semblaient les plus appropriées pour cet article ! 

On a donc la Naked 2 de Urban Decay qui est au prix de 51 euros. Elle comporte 12 fards à paupières. On a 3 teintes mats et 9 qui sont irisées. On est dans des tons froids mais qui peuvent convenir à toutes les couleurs des yeux. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi la Naked 2. 

urban-decay-palette-naked2

La palette comporte également un miroir et le packaging est en métal donc très solide mais un peu lourde quand on l’emporte en week-end ceci dit. 

On a donc :

  • Foxy : un beige mat avec des sous-tons jaunes, il peut peut être parfait en base
  • Half Baked : un doré assez chaud, parfait pour la paupière mobile ou dans le creux de l’oeil
  • Bootycall : C’est un blanc translucide, légèrement irisé. On peut l’utiliser en temps que base ou en dessous de l’arcade sourcilière pour illuminer le regard. 
  • Chopper : c’est un bronze avec des sous tons roses/pêches. 
  • Tease : Un taupe mat
  • Skatebite : Un chocolat profond irisé
  • Suspect : Un taupe irisé
  • Pistol : Un gris souris magnifique !
  • Verve : Un gris irisé très clair 
  • YDK : Entre le brun et le rose 
  • Busted : Un brun foncé. Il est presque mat celui-ci
  • Blackout : Le noir parfait 

Voilà on a fait le tour des petits noms que comporte la palette.

La palette comprend un pinceau avec deux embouts, un pour estomper et l’autre pour le creux de l’oeil ou le ras de cils. 

Je vous mets quelques swatches notamment pour les irisés pour que vous puissiez mieux vous rendre compte des teintes. 

swatches-naked2

Maintenant, faisons place au look. J’ai utilisé Bootycall en base sur toute la paupière. J’ai appliqué Foxy sur toute la paupière mobile. Ensuite j’ai appliqué Tease dans le creux de ma paupière pour justement agrandir mon regard. Quand on veut agrandir son regard dans le creux, il vaut mieux mettre peu de matière sur son pinceau pour bien la moduler quitte à en remettre après, sinon vous risquez de vous retrouver avec une vieille démarcation ! Et si vous débutez, tenez votre pinceau tout au bout, cela vous permet d’avoir un geste beaucoup plus léger !

On passe au coin interne de l’oeil, je vais donc appliquer Blackout avec un pinceau biseauté et assez fin. Ensuite, je mets Pistol sur ma paupière mobile et légèrement dans le coin externe de l’oeil. Il faut bien faire fondre Blackout et Pistol pour éviter encore une fois les démarcations. 

Je vais ajouter Verve près du coin interne de l’oeil pour créer un dégradé. Même si je suis dans des tons froids et particulièrement du gris, je vais quand même réchauffer mon regard en appliquant Half Baked dans le coin interne. 

Et voici le résultat !

naked-urban-decay

 

naked-urban-decay

Et voici les présentations avec la seconde palette qui s’appelle Naked Petite Heat. Elle est au prix de 28 euros. On a 6 fards qui sont essentiellement des mats. Sur cette palette, nous sommes plutôt sur des tons chauds. Sa petite taille est également très pratique et elle a aussi un miroir. En revanche, pas de pinceau pour celle-ci. 

petite-heat-naked-urban-decay

On a donc : 

  • Inhale : Un blanc légèrement nacré que l’on peut mettre dans le coin interne ou en dessous de l’arcade sourcilière
  • Vibrate : Un beige sable que l’on peut appliquer en base
  • Hot Spell : Un camel 
  • Wild Thing : Un rouille/orangé. Il me fait penser à la terre battue sdes cours de tennis haha. 
  • Heist : Un marron très chaud
  • Strike : Brun foncé avec des sous tons prunes

naked-palette-heat-urban-decay

Pour ce second look je vais pouvoir utiliser toute la palette car les fards ne sont pas aussi nombreux que la précédente. 

Pour la base je mets Vibrate sur toute la paupière. Ensuite, je mets Hot Spell dans le creux de la paupière. J’applique ensuite sur la moitié de ma paupière Wild Thing. Je mets au coin externe de l’oeil et légèrement dans le creux de la paupière Heist pour fondre les deux fards. Ensuite, j’applique Strike au ras des cils dans le coin externe. J’en mets également dans coin externe des mes cils du bas. Enfin, j’applique Inhale sous mon arcade. 

Et voilà pour ce second look !

naked-urban-decay

naked-urban-decay

 

Alors vous préférez lequel ?

Besos

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.