• 18 juin 2019

Qui est Charlotte Tilbury ?

charlotte-tilbury

Qui est Charlotte Tilbury ?

Qui est Charlotte Tilbury ? 800 450

Qui se cache derrière la maquilleuse britannique ? 

Hello todos,

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Aujourd’hui, nous allons parler d’une makeup artist de renom : Charlotte Tilbury. En mars dernier, tous les medias beauté étaient à l’affût car Sephora annonçait que Charlotte Tilbury débarquerait en France ! On ne sait pas vraiment à quelle date, je pense pour la rentrée, histoire de frapper un grand coup !

Cela fait 26 ans que Charlotte Tilbury est dans l’industrie du maquillage, elle est donc plus que connue et reconnue par ses pairs. 

Tâchons d’en savoir un peu plus sur la makeup artist préférée de Meghan Markle !

Ses débuts 

Charlotte Tilbury est née en 1973 à Londres mais c’est à peine à l’âge de 9 mois que ses parents quittent l’Angleterre pour … Ibiza (plutôt pas mal !). Ils sont revenus à Londres lorsqu’elle avait 13 ans. C’est d’ailleurs à cette époque qu’elle a découvert le maquillage. 

Charlotte Tilbury entre à la Glauca Rossi School of Makeup et débute sa carrière en tant qu’assistante de Mary Greenwell qu’elle avait déjà rencontré avec ses parents quand elle vivait à Ibiza. Pour info Mary Greenwell est juste la makeup artist qui a su donner un nouvel élan au look de la Princesse Diana, voilà, voilà … ! C’est donc un super bon tremplin pour Charlotte Tilbury qui l’a considère d’ailleurs comme son mentor. 

Elle poursuit sa carrière en réalisant des shooting pour Vogue US, UK, France, Espagne, Brésil et j’en passe. mais également pour V magazine ou Vanity Fair. Elle collabore avec des photographes réputés comme Mario Testino et réalise les makeup de Kate Moss, Gisèle Bundchen, Amal Clooney où les Kardashians. 

En dehors de maquiller les célébrités, Charlotte est présente sur de nombreuses Fashion Week comme Paris, Londres, NYC ou Milan pour des maisons telles que Prada, Miu Miu, McQueen, etc …

Ses prix

Charlotte Tilbury est presque une icône dans l’industrie du maquillage. Elle a reçu d’ailleurs de nombreux prix :

  • En 2012, elle a reçu le prix Rodial pour la meilleure makeup artist de l’année 
  • Depuis 2013, Charlotte est représentée dans le Business of Fashion 500
  • En 2014, elle est récompensée pour le prix CEW Achiever, qui est donc le premier réseau international des professionnels de la beauté
  • En 2016, elle est nominée en tant que Femme d’Affaires (c’est plus classe en anglais haha) de l’année par Veuve Clicquot
  • En 2018, consécration : elle reçoit le MBE Awards des mains de la Reine Elizabeth II pour honorer l’ensemble de sa carrière et sa contribution dans l’industrie de la beauté

Charlotte Tilbury Beauty

En 2012, Charlotte Tilbury lance sa chaîne Youtube, on y voit de nombreuses personnalités comme Kate Moss ou Emily Ratajkowski. Elle a actuellement plus de 700 000 abonnés !

C’est un an plus tard qu’elle décide de lancer sa propre marque de soins et beauté : Charlotte Tilbury Beauty. La marque est distribuée dans le très célèbre centre commercial Selfridges à Londres. C’est devenu le plus grand lancement de produit de l’histoire pour Selfridges. 

En 2015, un corner Charlotte Tilbury Beauty s’ouvre à Covent Garden à Londres. 

En 2018, elle distribue sa marque à Hong-Kong, au Qatar, Koweït, Canada, États-Unis, Allemagne, Espagne, …. et donc bientôt la France !

La marque Charlotte Tilbury a reçu également de nombreuses récompenses, soit plus de 160 !!

  • En 2014, elle reçoit le prix Walpole pour Emerging Luxury British Brand
  • En 2015 et 2016, le prix CEW pour la meilleure marque de cosmétiques 
  • En 2016, le prix du meilleur site e-commerce de l’année 

Parmi les produits phares de la marque on peut retrouver la Magic Cream, le rouge à lèvres Pillow Talk Lip Cheat et l’highlighter Hollywood Flawless Filter

Voilà pour aujourd’hui, j’espère que vous avez appris des choses sur Charlotte Tilbury ! 

Si vous souhaitez découvrir un look aussi :

 

 

Besos,

 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.