• 2 avril 2019

Qui est Lisa Eldridge ?

Lisa Eldridge Maquilleuse Youtubeuse Blogueuse

Qui est Lisa Eldridge ?

Qui est Lisa Eldridge ? 800 450

Je vous présente l’une des maquilleuses et youtubeuses beauté qui fait partie des plus puissantes du monde !

Hello todos,

Cela faisait un moment que nous nous n’étions pas penchés sur nos experts et expertes du makeup. J’en avais déjà parlé un peu dans cet article : MES YOUTUBEUSES CHOUCHOUS BY JULES, mais il faut lui faire honneur et faire un véritable article car pour moi Lisa Eldridge c’est un peu la Bible du maquillage.

Les Débuts

Lisa Eldridge est née en Angleterre, mais elle est partie très jeune avec ses parents vivre en Nouvelle-Zélande avant de retourner en Angleterre. C’est à partir de l’âge de 6 ans qu’elle a découvert sa passion pour le makeup. En effet, c’est dans la maison de sa grand-mère qu’elle a retrouvé d’anciens produits de maquillage appartenant à sa mère.

Il faut savoir que Lisa Eldridge collectionne les pièces vintage de maquillage comme des vieux poudrier Chanel, des rouges à lèvres des années 20, etc … On peut d’ailleurs voir un aperçu de sa collection dans le livre qu’elle a écrit mais je reviendrai plus tard dessus 😀

Lisa Eldridge Collection Maquillage Vintage

@Vogue

Elle a suivi des cours de maquillage à Londres et s’est constituée son book avant de pouvoir travailler dans le magazine ELLE. Son premier modèle fut Cindy Crawford (s’cusez-nous !), le feeling est passé tout de suite entre elles, si bien que  Cindy lui a proposé de travailler sur d’autres shooting avec elle. C’est à partir de cette opportunité que Lisa Eldridge a pu bâtir sa notoriété et surtout lancer sa carrière !

Après ça, impossible de l’arrêter Paris, Los Angeles, New York pour tellement de magazines : Vogue, Allure, Glamour, Harper’s Bazar et en collaboration avec de nombreux artistes comme Mario Testino ou Patrick Demarchelier.

D’ailleurs en 1998, la marque Shiseido lui propose de créer une gamme de maquillage pour le marché asiatique. C’était un projet qu’elle devait créer de A à Z et donc définir les textures, les formulations, les teintes ou encore les packaging. Elle a également été Directrice de la Création pour Boots No7, c’est une marque de soin et maquillage qui à l’air d’être distribuée uniquement en Angleterre.

Le Blog

Alors les sources ne sont pas très claires sur l’année où elle a lancé son blog, on parle de 2009 ou 2010. J’ai essayé de regarder via son blog si elle le mentionnait mais non, donc bon on restera un peu dans le flou concernant la date de lancement. Elle a également lancé sa chaîne Youtube en 2008.

Ce que j’aime dans son blog et tout particulièrement sur sa chaîne Youtube, c’est l’une des premières à s’être montrée sans maquillage avant de le réaliser face caméra. Elle reste très simple dans sa façon d’être et surtout elle reste complètement intègre. Elle ne montre que les produits qu’elle affectionne, ce qui est un peu plus rare de nos jours … !

Sur sa chaîne, on peut voir de nombreuses façons de se maquiller, que ce soit pour tous les jours, les makeup de l’époque ou encore sa façon de maquiller des célébrités. En effet, elle invite assez régulièrement des mannequins et comédiennes et réalise leur maquillage.

Chaque célébrité a son propre style, c’est assez intéressant car elle ne reproduit jamais le même maquillage. Lisa Eldridge est hyper précise dans sa gestuelle lorsqu’elle réalise son trait d’eye-liner ou son rouge à lèvres et bien faire une bouche c’est LE MUST.

Les Consécrations

Elle a également travaillé avec la maison Chanel depuis 2011 en créant 40 vidéos par an pour leur site. Et depuis 2015, elle a été nommée Directrice de la Création pour Lancôme. On peut découvrir d’ailleurs sur le site ses astuces beautés.

En dehors de son statut de Directrice de la Création, elle a également écrit un livre Face Paint, elle retrace l’histoire du maquillage et de son utilisation au travers de chacune des époques. Chaque chapitre à sa couleur. Je suis actuellement en train de le lire. En plus d’être très intéressant, les photos sont magnifiques. Je vous invite à l’acheter car elle retrace toutes les techniques et dévoile pas mal d’anecdotes sur l’utilisation du maquillage au travers des siècles.

Et pour finir en beauté, Lisa Eldridge a lancé sa marque de bijoux (vous verrez elle porte tout le temps de bagues !) et une collection de rouge à lèvres qui ont l’air vraiment sublimes !

Voilà pour les présentations avec Lisa Eldridge, j’espère que cet article vous a plu malgré la longueur 🙃

Besos !

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.