• 19 février 2019

Routine soins du matin ! ou de l’après-midi ça dépend… By Tim

Routine soins du matin ! ou de l’après-midi ça dépend… By Tim

Routine soins du matin ! ou de l’après-midi ça dépend… By Tim 800 450

Good morning sunshine !

Youpitralala découvrons mes habitudes matinales pour prendre soin de ma petite peau.

First thing first, sous la douche (eau pas trop chaude) je me lave le visage avec gel nettoyant dermo fraîcheur ReHydrate de chez Léa Nature accompagné de ma chouchoute, ma brosse Foreo Luna mini 2.

Pourquoi ces produits ?

– le gel nettoyant est bio, sans savon et en grand format.
– la brosse me permet de nettoyer en profondeur sans agresser comme un gommage. Ma peau est plus lisse, sans zone de sécheresse et moins d’excès de sébum. Ayant la peau sensible, je ne l’utilise qu’un jour sur deux en moyenne.

Ensuite, je me pschitt le visage le cou et le décolleté avec de l’hydrolat d’hamamélis bio. En ce moment il s’agit de celui de chez Aroma-zone mais n’importe quel hydrolat pur et bio fait l’affaire.

Pourquoi l’hamamélis en spray ?

– L’hamamélis possède de nombreuses vertus dont certaines me concernent tout à fait. En effet elle est à la fois astringente et apaisante pour les peaux sensibles avec rougeurs. Tout moi ! J’aime le spray car je peux laisser le produit agir sans avoir à agresser ma peau avec un coton.

Si ma peau est particulièrement déshydratée je vais appliquer du gel d’aloé vera bio, j’aime celui de chez Akane, la Promesse d’Eden.

Pourquoi l’aloe vera ?

– Le gel d’aloé vera est un produit brut, que l’on trouve aisément bio en plus. Il agit parfaitement comme sérum mais aussi comme tenseur. Encore plus agréable et efficace utilisé froid.

J’applique ensuite ma crème hydratante sur le visage, cou et décolleté. En ce moment il s’agit de la Honey Drop de chez Farmacy. Elle est légère ce qui est top pour ma peau mixte et le packaging est top.
Le dernier step de ma routine est mon soin contour de l’oeil. Ceux du moment viennent de chez The Ordinary, la Caffeine Solution pour réduire les cernes et celui de chez Léa Nature pour l’hydratation.

Le prochain produit que j’aimerai ajouter à ma routine est une protection solaire, car oui même avec la grisaille parisienne je pense qu’il est bon de se protéger des UV !

L’info en + : J’ai décidé d’arrêter de multiplier les produits dans ma salle de bains. Je possède un produit par catégorie et ne rachète pas tant que le précédent n’est pas terminé. De cette manière je gaspille moins, dépense moins et cela me permet de mieux observer l’efficacité des produits.

Bisoudoux

Crédits : Photo by Heather Ford on Unsplash

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.