• 13 février 2019

Si on arrêtait de se démaquiller…

Si on arrêtait de se démaquiller…

Si on arrêtait de se démaquiller… 800 450

Bonne nuit les petits, il faut se démaquiller !

Je le sais, tu le sais, vous le savez. On vous le répète dans toutes les vidéos youtube, dans tous les articles beauté… Mais je vais le redire. Parce que je suis une meuf comme ça.

Vous avez deviné ? ON SE DÉMAQUILLE TOUS LES SOIRS QUOI QU’IL ARRIVE.

Voualà. C’est dit. En majuscules en plus.

Pourquoi ? Parce que si tu pars te coucher avec ton maquillage cracra tu vas salir ton oreiller. Non sérieusement, votre peau se régénère la nuit. Si elle est obstruée par les couches de crèmes, de poudres, de sébum et de saletés accumulées dans la rue elle se renouvellera au ralenti. Tous les produits accumulés sur la peau vont pénétrer au lieu de rester à la surface. Le meilleur moyen d’avoir des boutons, des irritations et autres jolis potes le lendemain.

 

Anna Pursglove, journaliste au Daily Mail à fait l’expérience de ne pas se démaquiller pendant un mois…

Une mauvaise régénération de la peau entraîne un vieillissement cutané, des imperfections, des rougeurs et rend la peau terne. En gros, un bon cocktail de tout ce qu’on essaye de fuir.

Alors même si je préconise un maquillage doux adapté à votre peau (beurre, huile, lait, eau micellaire…), je garde toujours chez moi un paquet de lingettes démaquillantes. J’utilise celles de chez Avril, elles sont bio, vegan et cruelty free.
Les lingettes sont moins efficaces que les autres produits et sont plus abrasives.
Mais elles ont l’avantage considérable d’être pratiques et rapides.
Il m’arrive de temps en temps de rentrer chez moi très tard du travail ou d’une soirée et d’avoir la flemme immense de procéder à mon rituel de démaquillage habituel. Mais je trouve toujours l’énergie de me passer une lingette sur le visage voire de parfaire avec un coton et un tonique. Ce n’est pas parfait mais c’est mieux que rien !

Alors, si moi je peux…Pas d’excuses !

 

L’info en + : Même lors des jours sans make up il est important de se nettoyer le visage. Si en plus vous êtes allés dehors vous avez été exposés à tout plein de saletés !
Il n’est pas nécessaire de faire un nettoyage en profondeur afin de laisser un peu la peau tranquille, mais se laver le visage sous la douche, ou un peu d’eau micellaire/lait démaquillant sur un carré lavable, et hop ! Comme neuf !

 

 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.