• 22 août 2019

Soins : Routine The Ordinary

Soins : Routine The Ordinary

Soins : Routine The Ordinary 800 450

Prendre soin de sa peau avec un petit budget !

Hello todos,

Je suis ravie de vous présenter cette nouvelle routine beauté qui a véritablement changé la texture de ma peau. Vous le savez je cherchais des soins non-comédogènes (vous pouvez retrouver mon article ici) pour améliorer l’aspect de ma peau et surtout diminuer mes imperfections ! 

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette marque. Cela faisait un moment que je lorgnais dessus car je trouvais les prix très attractifs mais j’avais un doute sur la qualité des produits ! J’ai fini par regarder des reviews sur l’utilisation des produits notamment le sérum et j’ai constaté que tous les avis étaient positifs. 

The Ordinary est une marque canadienne et fait partie du groupe Deciem qui détient également Hylamide et Niod.

La particularité des produits c’est forcément leurs prix très attractifs ! Ils sont entre 6 et 18 euros. On compte très peu d’ingrédients par produits, j’avais fait le test des ingrédients sur le site CosDNA et lors de l’analyse j’étais surprise de voir que mes produits achetés étaient très sains pour la peau !

the-ordinary

On compte 4 gammes pour The Ordinary :

  • La gamme vitamine et rétinoïdes
  • La gamme hydratants et huiles
  • La gamme acides
  • La gamme molécules

Zoom sur les produits que j’ai acheté 

J’ai acheté 3 produits dont 1 qui est à utiliser uniquement le soir. 

1/ The Ordinary Niacinamide 10% + Zinc 1% :

the-ordinary-serum

C’est un sérum qui a une contenance de 30 ml et qui permet de réduire les imperfections cutanés et les congestions. Il est concentré en vitamine, ce qui permet de réduire le sébum sur la peau. Il s’utilise le matin et le soir avant les crèmes. Il est sans alcool et n’a aucune odeur. 

J’apprécie tout particulièrement la texture de ce sérum car il est assez épais mais il fond bien sur la peau. On peut avoir un aspect un peu collant juste après l’application mais cette sensation se dissipe assez rapidement. J’ai la peau qui est devenue lisse, je vois que j’ai moins de points noirs et j’ai la peau bien repulpée. Contrairement à d’autres sérums où je ne voyais que l’aspect hydratant, ici je vois vraiment la différence sur ma peau. 

Il est au prix de 5,90 euros. Il suffit juste d’appliquer une pipette sur le visage. 

Voici les ingrédients :

Aqua (Water), Niacinamide, Pentylene Glycol, Zinc PCA, Tamarindus Indica Seed Gum, Xanthan Gum, Isoceteth-20, Ethoxydiglycol, Phenoxyethanol, Chlorphenesin.

2/ The Ordinary Solution Tonifiante à l’Acide Glycolique 7 % :

the-ordinary-solution-tonifiante

Ici on est sur une lotion tonifiante mais à utiliser avec précaution car elle contient de acide alpha-hydroxy donc il ne faut pas du tout s’exposer au soleil après l’avoir appliquée. Elle risque de sensibiliser votre peau et vous donner de sérieux coups de soleil et par conséquent abîmer votre peau … !  Voilà pourquoi il faut l’appliquer le soir. 

La marque précise qu’il ne faut pas l’appliquer sur des peaux sensibles, irritées ou pelées. Personnellement, j’ai la peau assez sensible mais je ne sens pas d’irritation donc c’est plutôt une bonne nouvelle ! Cette lotion permet d’exfolier la peau tout en douceur. Je vois que ma peau est plus nette également. J’ai lu que le produit contient un dérivé du poivre de Tasmanie ce qui donne cette couleur légèrement orangé au produit. Il est expliqué que le produit peut donc changer de couleur en fonction des saisons dû à ce dérivé. 

La lotion contient 240 ml et elle est au prix de 8,50 euros. 

Voici la liste des ingrédients qui sont plus nombreux que pour le sérum :

Aqua (Water), Glycolic Acid, Rosa damascena flower water, Centaurea cyanus flower water, Aloe Barbadensis Leaf Water, Propanediol, Glycerin, Triethanolamine, Aminomethyl Propanol, Panax Ginseng Root Extract, Tasmannia Lanceolata Fruit/Leaf Extract, Aspartic Acid, Alanine, Glycine, Serine, Valine, Isoleucine, Proline, Threonine, Histidine, Phenylalanine, Glutamic Acid, Arginine, PCA, Sodium PCA, Sodium Lactate, Fructose, Glucose, Sucrose, Urea, Hexyl Nicotinate, Dextrin, Citric Acid, Polysorbate 20, Gellan Gum, Trisodium Ethylenediamine Disuccinate, Sodium Chloride, Hexylene Glycol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol.

3/ The Ordinary Acide Mandélique 10% HA :

the-ordinary-acide-mandelique

Et voici le petit dernier de la routine ! Il fait parti également de la gamme des acides. À la base j’étais partie pour acheter le The Ordinary AHA 30% + BHA 2% Solution de Peeling mais j’ai vu une review sur la chaîne de MarionCameleon qui conseillait quand même de ne pas trop l’utiliser sur des peaux sensibles ou qui rougissent facilement. J’ai donc demandé conseil à la vendeuse qui m’a donné un produit un peu plus doux ! Cette solution est donc un peeling mais pour les peaux sensibles. La molécule de l’acide est supérieure aux autres ce qui lui permet de rentrer plus lentement dans la peau. 

Sur celui-ci il est indiqué qu’on peut l’appliquer le matin mais je préfère quand même l’utiliser le soir étant donné qu’il y a des acides également. J’applique une pipette également et j’ai presque instantanément la peau qui me chauffe légèrement. Ce n’est pas trop désagréable et ça se dissipe en 15 minutes généralement. Ma peau ne rougit pas du tout alors que pourtant elle est assez réactive ! Il faut laisser le produit sur la peau pas besoin de le rincer. 

Ce peeling est un bon complément avec la lotion. Je vois que ma peau est vraiment plus belle ! Je n’ai pas noté d’odeur particulière pour ce produit alors que j’ai lu certains avis consommateurs qui sentait une odeur assez désagréable … ! En même temps, j’ai un vieil odorat, c’est surement pour ça haha. 

Il est au prix de 7,50 euros pour une contenance de 30 ml. 

Voici également les ingrédients pour ce produit : 

Propanediol, Aqua (Water), Mandelic Acid, Glycerin, Dimethyl Isosorbide, Sodium Hyaluronate Crosspolymer, Tasmannia Lanceolata Fruit/Leaf Extract, Pentylene Glycol, Polysorbate 20, Sodium Hydroxide, Ethylhexylglycerin, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol.

 

Voilà vous savez presque tout sur cette marque et ma nouvelle routine ! Je continue d’appliquer une crème de jour après le sérum et mon contour des yeux. Je n’ai eu aucune réaction pour ma part concernant les produits. Je dois dire que rapport qualité/prix on est vraiment pas mal ! Je vais probablement racheter des produits de cette marque ! Vous pouvez les trouver au BHV, Galeries Lafayette, Nocibé et également sur asos. 

Besos mes bichons !

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.