• 31 juillet 2019

TOP 5 des poudres matifiantes

poudre-fixante

TOP 5 des poudres matifiantes

TOP 5 des poudres matifiantes 800 450

On floute et on bake honey

Hello todos,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article sur les poudres matifiantes, fixatrices et/ou floutantes comme vous préférez. Avec la chaleur que nous avons eu les dernières semaines, elles étaient un peu nos meilleures amies 😃 Pour ma part, je n’utilise pas tous les jours de poudres fixantes car je n’en ai pas forcément le besoin ou carrément je zappe. En revanche, quand j’ai une soirée, je vais en appliquer par dessus mon concealer.

Je vous présente 5 poudres fixantes assez différentes d’ailleurs.

Elles sont classées par ordre de préférence : 

1/ Patrick Starrr x Mac Cosmetics 

Malheureusement, elle ne semble plus disponible sur le site de Mac mais je vous mets quand même le lien avec les produits issus de leurs collaborations (oui il y en a plusieurs). Patrick Starrr est une véritable Queen du baking, il faut poudrer, toujours poudrer. Il a donc créé une poudre universelle afin de fixer le maquillage. C’est une poudre très fine et qui s’applique très bien. Elle donne un aspect mat à la peau mais lorsqu’on touche son visage, on a un aspect velouté, c’est très agréable. Pas besoin d’en mettre autant que lui pour que le makeup tienne hein ! Elle est légèrement rosée mais cela ne se perçoit même pas quand on l’applique.

Je l’ai achetée dès le début de la collaboration et j’ai encore énormément de produit, on en a donc pour son argent (elle était au prix de 36 euros si je me souviens bien). On a une contenance de 30g. Elle ressort légèrement blanche sur les photos mais c’est plus de l’éclat que du flashback ! Le packaging est assez simple, le haut du couvercle est en miroir, ça se salit assez rapidement et le pot est mat avec la signature de Patrick Starrr. C’est assez pratique pour récupérer la poudre car les trous sont assez petits ce qui évite d’en avoir beaucoup à prélever. 

patrick-starrr-mac-cosmetics

2/ Make Up For Ever Poudre Ultra HD Compacte

Celle-ci j’ai eu la chance de ne pas l’acheter, en effet avec les (nombreux) points Sephora que j’ai, elle m’a été offerte. Je suis très satisfaite de cette poudre, elle est très pratique à emmener car elle est compacte. Cela évite donc d’avoir le gros pot à se trimballer. Le packaging est typique de MUF, c’est-à-dire en métal noir avec le logo de la marque. La poudre est blanche et n’a pas d’odeur. On a également un miroir à l’intérieur.

On a une contenance de 6,2g pour cette poudre et elle est au prix de 36 euros. Cette poudre je peux l’utiliser pour matifier tout mon visage. Elle est très fine sur la peau voir imperceptible donc quand je veux matifier ma zone T c’est l’idéal ! Je n’ai remarqué aucun flashback sur les photos quand j’en mets, c’est plutôt un très bon point ! Pour info, le flashback ce sont les traces blanches que vous pouvez voir sur les cernes et en dessous du creux de la pommettes sur certaines photos de célébrités. En effet, le flash fait ressortir l’aspect blanc de certaines poudres, ce qui n’est pas forcément joli … ! Si vous souhaitez une poudre pratique d’utilisation et qui peut s’utiliser en poudre pour la zone T ou tout simplement pour flouter vos cernes, je vous la conseille !

Elle apparaît jaune/marron sur la photo c’est dû au soleil mais elle est vraiment blanche en réalité

muf-poudre-compacte-HD

3/ KKW Beauty Baking Powders

Alors celle-ci elle est un peu particulière. J’ai craqué sur celle-ci lors de mon achat du concealer et de la poudre compacte illuminatrice pour les yeux. Il existe 4 couleurs : translucide, rosée, jaune et brun. J’ai pris jaune car sur l’une des reviews de Chloé Morello elle voyait que son regard s’illuminait instantanément. Alors oui et non ! Quand je suis bronzée, c’est parfait ! Mon regard est juste lumineux et lissé mais dès que ma peau est plus claire, c’est vraiment trop jaune. J’adore l’effet qu’elle donne car elle est très légère sur la peau et floute parfaitement, en revanche, je ne peux l’utiliser qu’à une certaine période sinon je ressemble à un poussin  🐥

La poudre est petite donc pratique pour l’emmener partout, on a une contenance de 3,5g et son prix est de 18$. Si vous souhaitez la tester, je vous conseille de prendre le kit c’est beaucoup mieux ! Sauf si bien évidement vous souhaitez prendre des teintes différentes, dans ce cas il vaut mieux acheter séparément. Je crois qu’il n’y pas de flashback non plus sur cette poudre, cela fait longtemps que je ne l’ai pas mise mais il ne me semble pas ! 

kkw-beauty-powder-baking

4/ RCMA, The Original, No-Color Powder

Niveau rapport qualité/prix c’est de loin la meilleure. Elle est à 14 euros sur Beauty Bay. Sa contenance est de 85g, on est donc vraiment bien ! Pour info la marque RCMA est vegan et cruelty-free pour celles et ceux que cela intéresse. Si elle est aussi bien rapport qualité/prix pourquoi est-elle en 4ème position ?? C’est à cause de son packaging. Elle est en forme de bouteille, ce n’est pas sa forme qui me dérange mais c’est une galère pour prélever la poudre. Je ne peux pas utiliser le couvercle pour mettre la poudre dedans car il ne dévisse pas. C’est un couvercle qui s’ouvre par le haut et reste fixe à l’embout. Donc si je veux mettre de la poudre j’essaie d’en mettre légèrement sur le beauty blender sauf que tout se déverse et j’en mets partout dans ma salle de bain …. 😡 Ou alors, il faut dévisser la totalité du bouchon, fermer le couvercle et en mettre dedans, mais bon un peu galère. 

Voilà la raison pour laquelle je la place en avant dernier ! En revanche, elle floute parfaitement, pas de flashback, je n’ai rien à redire ! Donc rapport qualité/prix comme je vous le disais c’est parfait mais faut juste trouver un couvercle pour y déposer la poudre. 

rcma-powder-baking

5/ Becca Poudre Fixante Effet Floutant

Et voici la dernière pour la fin de ce top. C’est donc de la marque Becca qui est d’ailleurs au passage une très bonne marque ! Ici on a une contenance de 10g pour un prix de 36 euros. Nous sommes donc au même prix que Patrick Starrr mais avec moins de contenance. On a une seule teinte Golden Hour mais sur le site de Sephora je vois une teinte rosée et un autre nom de teinte qui est Light … bizarre. Bref, j’ai donc la Golden Hour qui n’est pas forcément light pour moi, elle est assez foncée en réalité, vous verrez sur la photo. Donc forcément, je la mets très rarement. Qui plus est le packaging est assez lourd et la poudre file partout dans les trous donc on se retrouve avec beaucoup de produit. Bon en fait cette poudre a pas mal de défauts 😂 On va quand même parler de ses atouts ! Quand on a le teint un peu hâlé, la teinte foncée va donner bonne mine. Elle matifie très bien la peau et tient une bonne partie de la journée. Je vous conseille de l’appliquer au pinceau pour ne pas avoir trop d’effet de matière, surtout si vous l’appliquez sur tout votre visage. Je pense qu’il vaut mieux l’utiliser pour le teint que pour les cernes.

becca-baking-powder

Voilà pour aujourd’hui mes bichons, j’espère que vous avez apprécié ! 

Besos

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.