• 8 mars 2019

Vive les produits UNISEXE !

Vive les produits UNISEXE !

Vive les produits UNISEXE ! 600 337

Pour célébrer cette fameuse « Journée de la Femme », intéressons nous à des produits unisexe qui, du coup, prônent l’égalité ! 

Soyons clairs, chacun est libre d’acheter et d’utiliser n’importe quel produit. Ce n’est pas l’étiquette homme ou femme qui joue sur l’efficacité d’un produit. Seul le packaging et l’odeur peuvent « faire plus homme ou femme ». Une différence subsiste entre la peau des hommes et celle des femmes, l’épaisseur. Celle des hommes serait plus épaisse et donc réagirait mieux aux agressions extérieures. Maintenant, selon moi, cela ne justifie pas tant de déclinaisons de produits « man » « for men »  » homme » etc… Comme tout le monde on teste les produits qui nous paraissent adaptés peu importe si le marketing nous dit qu’il est destiné au sexe opposé…

 

Image associée

 

  • Le parfum CK ONE de chez Calvin Klein. Un classique, un basique, un indémodable qui va bien à tout le monde. Un parfum que je portais déjà adolescente avec mon grand frère !
  • Le baume à lèvres « Make out » de Marc Jacobs Beauty. Le principe ? Rendre les lèvres de TOUT LE MONDE douce et fraîche et faire tout plein de bisoubisous.
  • La marque Absolution. Hormis leur « Crème de l’Homme » qui matifie la peau et peut nourrir la barbe, les produits ne sont pas « genrés » et leur packaging simples et sobres séduisent homme et femme. Bonus, la marque utilise des produits d’origine naturelle et souvent bios.
  • Le parfum Vanille Insensée de la maison Atelier Cologne. Je l’adore, loin de la vanille lourde et sucrée. Globalement chez Atelier Cologne on ne trie pas les parfums par genre, vous sentez, choisissez et kiffez !
  • L’aloe vera. Généralement dans des packaging neutres et sans odeur, l’aloe vera est bon pour la peau, le contour des yeux, les cheveux et même… la barbe ! 😉
  • La crème visage Ginzing de chez Origins. Packaging orange, odeur d’agrumes, un petit coup de fouet en pot. Particulièrement adaptée aux peaux mixtes à grasses elle est légère et ne laisse pas de fini gras.
  • Le masque de nuit au Tea Tree de chez The Body Shop. Packaging sympa, odeur de tea tree, vise à purifier la peau et demande peu de d’investissement. On l’applique le soir on le rince le matin. Easy !
  • Le Baume Contour des Yeux du Dr Hauschka. Adapté à toutes les peaux, packaging neutre, ingrédients de qualité. Cette marque propose des produits adaptés à toutes les peaux sans distinctions de genres.
  • Gel Sourcils Transparent d’Anastasia Beverly Hills. Packaging chromé et hyper efficace. Mon fav !
  • Poudre Translucide Matifiante, la plus fine restant pour moi celle de chez Laura Mercier.
  • La classique Crème Nivea… Je n’ai pas envie d’en faire la promotion car la composition n’est pas très bonne mais les faits sont là: un produits présent depuis des années, autant utilisé par les femmes que par les hommes !

Pour le maquillage c’est un peu différent. Notre société considère encore en majeure partie que le maquillage est réservé aux femmes. Bullshit bien sûr, mais ça évolue doucement. Les marques qui sortent leurs gamme de maquillage spéciale homme ont l’avantage de proposer des produits peu parfumés et léger en pigments si vous cherchez quelque chose de discret. Si vous cherchez de la couleur, de la couvrance et des paillettes alors go for it le makeup c’est pour tout le monde !

 

 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.