• 9 avril 2019

[WILD WILD TEST] Fond de teint, Touche Éclat, YSL

touche-eclat-ysl

[WILD WILD TEST] Fond de teint, Touche Éclat, YSL

[WILD WILD TEST] Fond de teint, Touche Éclat, YSL 800 450

Un éclat instantané ?

Hello todos,

Je vais vous parler d’un nouveau fond de teint que j’ai testé mais qui n’est pas si récent que ça ! Pour la petite histoire, c’est un échantillon que j’ai retrouvé dans l’une de mes trousses de toilettes. Sur l’échantillon je n’avais pas le nom de la marque mais uniquement le nom de la teinte du fond de teint.

Je me suis dis que j’allais reconnaître la marque du fond de teint à l’odeur. J’ai hésité entre Chanel et YSL. J’ai donc regardé sur Internet via le nom de la teinte à quelle marque il correspondait au Fond de Teint, Touche Éclat de YSL ! J’étais pas loin 🙌

La Promesse

Apparemment, c’est le premier fond de teint fluide de la marque qui met en avant un fini naturel avec un éclat naturel.

Je cite cette mention présente sur le site de Sepho : L’ÉCLAT INSTANTANÉ DE 8 HEURES DE SOMMEIL EN UNE GOUTTE.

Bon on est encore et toujours dans du marketing mais ok je prends le pari !

Il convient à tous les types de peaux même les plus sèches (bonjour !), il a une couvrance moyenne et cache les imperfections tout en gardant ce fini naturel et sans effet de matière sur la peau.

Ce que l’on en pense

Déjà vraiment pas besoin d’en mettre une tonne sur le visage, c’est assez bluffant. Mon échantillon m’a duré deux jours voir trois si j’avais voulu, mais bon étant donné qu’il était ouvert, je ne trouvais pas cela très hygiénique. Sachant que pour avoir une seconde utilisation j’ai dû l’emballer dans de l’allu, enfin bref, je vous passe les détails !

Sur le point : 1 goutte suffit c’est assez vrai ! C’est un fond de teint mat, il couvre assez bien les imperfections voir très bien même. L’odeur est la même que pour tous les fdt de la marque, perso, cela ne me dérange pas.

Passons à la tenue, je l’ai porté lors d’une soirée et une journée complète. Pour une soirée, il me convient plutôt bien. En revanche, pour une journée, je trouve qu’il ne tient pas suffisamment bien. Vous verrez sur les photos, j’avais les pores visibles près de mon nez et on sent que la matière a glissé. Et mon nez, je ne vous en parle pas car évidemment, je n’avais plus de fdt à cet endroit à la fin de la journée !

On a quand même la promesse du côté lumineux car il a ce côté dewy, très joli sur la peau mais on voit quand même la matière sur le visage contrairement au fond de teint l’Essentiel de Guerlain.

Verdict ? 

Je le trouve plutôt pas mal si on enlève le fait de mon problème de nez. L’avantage c’est que l’on peut l’utiliser longtemps car on n’a pas besoin de mettre énormément de produit ! Une belle découverte, si vous n’avez pas de souci avec la tenue des fdt, je vous le conseille.

Passons aux photos, les premières sont prises vers 13/14h, j’ai pris le métro, déjeuner au soleil, etc donc on peut voir le côté lumineux mais qui commence un peu à rendre oily. Pour info, la teinte que j’avais c’était la B40, qui est beaucouuuuup trop foncée pour moi ! Mais bon au moins vous avez le rendu !

touche-eclat-ysl-1

 

Pour les dernières photos, il doit être 18h/19h et là on voit bien les démarcations près du nez, les pores et quelques rougeurs :

touche-eclat-ysl-2

 

Voilà mes bichons pour ce Wild Wild Test !

Je vous souhaite une belle journée !

Besos !

Crédits Photos Une : @yslbeauty-instagram

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.