• 12 août 2019

[WILD WILD TEST] L’Eau de Teint by Chanel

[WILD WILD TEST] L’Eau de Teint by Chanel

[WILD WILD TEST] L’Eau de Teint by Chanel 800 450

Une peau véritablement nude

Hello todos,

C’est sûrement le fond de teint le plus cher que j’ai eu l’occasion de tester ! À la base j’ai plus incité ma mère à l’acheter car je n’avais eu que des bons échos et c’est le « fond » de teint parfait pour l’été. Au final, ma mère me l’a pris également (merci Moon 💓). Autant vous dire que j’avais hâte de le tester car avant de le trouver nous avons dû faire 3 Sephora et 2 Marionnaud, il était en rupture partouuuut ! Les vendeuses nous ont d’ailleurs confirmé que cela faisait longtemps qu’un produit Chanel avait été épuisé en si peu de temps ! 

Passons donc au test de L’Eau de Teint de Chanel !

La Promesse 

La première eau de teint CHANEL.

À l’avant-garde des technologies microfluidiques dans la cosmétique, CHANEL crée sa première EAU DE TEINT.

Hydratante et instantanément rafraîchissante, cette formule ultra-légère est composée à 75 % d’eau. Issues de la technologie microfluidique, des microbulles de pigments encapsulés fondent sur la peau, pour un effet peau nue et un teint éclatant. Flouté et lissé, le teint est unifié. La couvrance, d’une imperceptible légèreté, révèle le grain de peau en transparence.

Le pinceau qui l’accompagne est ergonomique, pour une application intuitive, uniforme et naturelle.

Le teint affiche une belle mine lumineuse.

Technologie microfluidique brevetée dont les microbulles visibles de pigments fondent au contact de la peau, pour un effet peau nue incomparable et une belle mine ultra-naturelle
Une formule légère, composée à 75 % d’eau, offre immédiatement un bain de fraîcheur et 8 heures(1) d’hydratation, pour une peau pleine de vitalité
Un pinceau ergonomique constitué de fibres à la fois denses et douces garantit une uniformité optimale
Un extrait naturel de graines de tamarin, reconnu pour ses propriétés hydratantes, apporte confort et hydratation tout au long de la journée
Un parfum apaisant, inspiré du néroli, procure instantanément une sensation de bien-être(1)

(1) Test instrumental réalisé sur un panel de 15 femmes

 

Ce qu’on en pense 

Alors commençons par la douloureuse il est au prix de 61 euros, on a réussi à avoir -25% dessus via Marionnaud. Vous pouvez le trouver moins cher sur Parfumdo, enfin en espérant qu’il soit encore disponible.

Il faut savoir que pour les sites distributeurs vous n’avez que 3 teintes disponibles ce qui est vraiment peu mais en faisant mes recherches vous avez deux teintes supplémentaires plus foncées sur le site de Chanel. 

On a une contenance de 30 ml à voir s’il se finit vite étant donné qu’on est sur un produit liquide. Vous avez un petit pinceau qui accompagne l’Eau de Teint pour l’appliquer. C’est plutôt une brosse type kabuki.

J’ai pris la teinte Medium qui est plutôt bien pour moi mais j’aurai pu prendre la Medium Plus aussi car L’Eau de Teint n’est pas si foncée que cela une fois qu’on l’applique sur la peau. Le produit se diffuse bien. L’odeur est aussi très agréable c’est l’odeur « Chanel » assez fraîche. 

eau-de-teint-chanel

Pour ce test je vais utiliser deux techniques avec deux bases différentes. Sur un côté je vais mettre une base illuminatrice et appliquer le fond de teint au doigt tandis que sur l’autre côté j’aurai uniquement mon sérum et ma crème de jour. J’appliquerai l’Eau de Teint comme il le conseille, c’est-à-dire : appliquer le produit sur le dos de la main, mélanger avec le pinceau, prélever le produit et l’appliquer sur le visage. 

Voici donc mon visage sans l’eau de teint, j’ai la base illuminatrice sur le côté droit. Mes yeux et sourcils sont faits pour aller plus vite ! 

eau-de-teint-chanel-weartest

Voici le côté avec la base illuminatrice et l’Eau de Teint appliquée au doigt. La texture est très fluide et on voit les petites billes se rompre dès qu’on masse le produit sur le visage. J’ai mis 3 pompes quand même car il est vraiment très léger !! 

eau-de-teint-chanel-weartest

Voici l’autre côté sans la base et avec l’application au pinceau. Bon clairement je ne suis pas forcément fan de leur pinceau. Je trouve qu’on ne peut pas spécialement bien moduler la matière … J’aurai davantage utilisé un pinceau plat par exemple. La matière fond directement sur la peau. En même temps comme je le disais c’est hyper fluide ! J’ai une petite préférence pour le côté avec la base car j’ai encore plus d’éclat et on perçoit moins mes rougeurs sur les joues !

eau-de-teint-chanel-weartest

Voici donc mon teint qui est fini avec l’anti-cernes, le bronzer et un peu de blush. On voit que c’est vraiment très léger, si vous avez des rougeurs ou imperfections et que vous souhaitez les cacher, cette formulation sera trop légère pour vous. En revanche, pour un no makeup look c’est le produit parfait ! On ne sent pas du tout le produit sur la peau et je ne remarque pas de transfert. 

eau-de-teint-chanel-weartest

Voici une photo en fin de soirée (où je suis magnifique haha) : 

On voit que je brille légèrement mais franchement si je compare à d’autres fonds de teint, j’ai plus un aspect lumineux que oily sur le visage ! Il a plutôt bien tenu. On voit que la matière s’est un peu plus fondu sur mes joues mais globalement c’est pas mal !

Verdict : 

Alors il est vraiment parfait pour l’été, il est fluide, imperceptible. Il crée un léger hâle sur le visage. Il permet d’unifier et donner de l’éclat au teint. En revanche, si vous avez des imperfections ce n’est pas l’idéal. Mais on peut toujours travailler son teint avec de l’anti-cernes, du correcteur et un bronzer pour créer l’illusion. En tout cas pour cet été c’est parfait pour moi ! Et côté tenue, il tient bien mais je ferai surement une petite retouche poudre histoire de matifier la zone T. 

Alors je vous ai mis l’eau à la bouche ? 😛

Besos

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.