• 18 septembre 2019

[WILD WILD TEST] Masque Peel-Off Points Noirs, Sephora

[WILD WILD TEST] Masque Peel-Off Points Noirs, Sephora

[WILD WILD TEST] Masque Peel-Off Points Noirs, Sephora 800 450

Une peau débarrassée des impuretés !

Hello todos,

On se retrouve pour un nouvel article sur un nouveau masque de la marque Sephora : Le Peel-Off Points Noirs. 

Sephora a développé une ligne dite « clean beauty ». En effet, depuis quelques temps, l’enseigne prône des produits plus respectueux pour la peau. 90% des composants de cette gamme sont d’origines naturels et ils remplissent les critères de la Clean at No’ List de Sephora à savoir sans parabens, sans silicone, sans huile minérale, sans huile de palme, sans méthylisothiazolinone, d’éthylhexyl méthoxycinnamate, allergènes et ingrédients photosensibles.

Cette collection comporte un soin pour les yeux, différents types de masques, des nettoyants, démaquillants, des soins hydratants et donc des soins ciblés dont est issu le masque dont je veux vous parler. 

La Promesse

Formulé avec 89% d’ingrédients d’origine naturelle, le masque peel off points noirs SEPHORA COLLECTION à l’acide glycolique et à l’aloe vera réduit le nombre de points noirs et lisse le grain de peau dès la première application.
Sa texture facile à appliquer et à retirer nettoie, purifie et matifie instantanément la peau. La peau est débarrassée des impuretés.

Super ingrédients :
– Acide glycolique : issu de la canne à sucre, connu pour exfolier et lisser la peau.
– Aloe vera naturel : connu pour apaiser la peau.
Bon pour la peau :
– 89% des ingrédients sont d’origine naturelle, les 11% restant assurent principalement la sensorialité et la bonne conservation du produit.
– Une tolérance cliniquement prouvée. Non comédogène.

Efficacité :
– 17% de points noirs immédiatement après la 1ère utilisation (1).
– 83% trouvent leur peau purifiée immédiatement après la 1ère utilisation (2).
– 83% trouvent leur peau plus lisse immédiatement après la 1ère utilisation (2).

(1) Test scientifique sur 24 volontaires après 28 jours d’utilisation.

(2) % de femmes satisfaites après 28 jours d’utilisation. .


Packaging éco-conçu :
Ce tube est composé à 61% de plastique issu de résidus de canne à sucre, son étui provient de forêts gérées durablement et est décoré avec des encres végétales.

Ce produit est fabriqué en France sur un site de production appartenant à un groupe familial ardéchois.

Sources : Sephora.fr

 

Ce qu’on en pense ? 

Premièrement, je trouve que l’idée de lancer cette collection est une très bonne idée. La clean beauty devient très importante au sein de la beauty sphère et surtout auprès des consommateurs. 

Le packaging est assez sympa, il reste assez sobre avec des touches de couleurs. Il coûte 9,99e pour une contenance de 50 ml ce qui est plutôt très bien. À voir maintenant l’efficacité ! 

L’odeur est plutôt pas mal, c’est plutôt frais et fleuri je dirais. 

La marque conseille de l’appliquer 2 fois par semaine sur la zone T (donc front, nez et menton). Il faut le laisser poser 15 minutes et retirer le film avec les doigts. Il se peut qu’il reste des petits résidus, il faut donc les enlever à l’aide d’un coton humidifié. 

La texture est assez collante comme vous pouvez le voir sur cette photo véritablement artistique -_-

sephora-masque-peel-off

J’ai testé le masque une seule fois pour l’instant. J’avais au préalable nettoyée ma peau avec mon savon au charbon issu du site Mon Corner B mais je n’avais pas fait de gommage car je n’en ai plus ! Mais bon du sucre et du miel feront très bien l’affaire pour un gommage maison. 

J’ai donc appliqué sur ma zone T, j’avoue que j’ai peut être eu la main un peu lourde sur le produit donc pas besoin de faire comme moi et d’en mettre des tonnes. 

J’ai laissé poser le masque pendant 20 min car j’avais mis une épaisse couche. L’étape de retirer le film fut galère, je pense que j’ai du mal avec les masques « élaborés ». Souvenez-vous de mon aventure avec le masque aimanté du Dr Brandt … Bref, je n’ai donc pas réussi à retirer le film mais je pense que cela est dû à la couche épaisse du masque. Du coup, c’est beaucoup plus long à retirer avec un gant ou juste de l’eau car la matière est épaisse et colle. 

En revanche, côté résultat c’est impec ! Mes points noirs sont partis, j’ai la peau qui est nette et pas du tout sèche comme cela pouvait être le cas avec des patchs par exemple ! Ma peau n’est pas rouge alors qu’après des masques elle a plutôt tendance à être légèrement agressée. 

Le résultat 

Pour le prix je suis assez conquise ! Il fait plutôt bien son job. Reste à savoir si je parviendrais à retirer ce foutu film la prochaine fois … ! C’est un masque qui s’utilise sur la zone T donc forcément il faut faire un autre type de masque sur les joues par exemple. Je vais vous faire un article sur les masques maisons d’ailleurs ! Bref, pour le moment je recommande. 

À bientôt mes bichons,

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.