• 2 septembre 2019

[WILD WILD TEST] Pat McGrath, Skin Fetish : Sublim Perfection Foundation

[WILD WILD TEST] Pat McGrath, Skin Fetish : Sublim Perfection Foundation

[WILD WILD TEST] Pat McGrath, Skin Fetish : Sublim Perfection Foundation 800 450

THE Fond de Teint ??!!

Hello todos,

Est-ce que vous êtes ready pour cette review de la mooooort ! Lorsque j’avais fait mon article sur Qui se cache derrière Pat McGrath, j’avais évoqué le fait que je rêvais de tester l’un de ses produits car elle est littéralement appelée par ses paires Mother ! Le gros bémol ses produits sont très onéreux donc il faut pouvoir se l’acheter … ! 

C’est donc en faisant ma petite veille que je suis tombée sur une multitude de reviews qui montrait le fond de teint Skin Fetish : Sublim Perfection Foundation. J’ai vraiment dû en regarder une quinzaine avant de cliquer sur le site pour tenter de trouver ma teinte (ce n’est pas une mince affaire !). Si je me suis laissée tenter c’est parce que je voulais tester cette marque. Ensuite, chaque reviews que j’ai regardé leurs avis étaient très positifs alors qu’elles ont différents types de peaux (mixtes, grasses ou sensibles avec différentes carnations). Les phrases qui revenaient : il est sublime, c’est mon top fond de teint.

Comment ne peut-on pas résister ? 

J’avais quand même un peu peur de succomber car j’ai arrêté les fonds de teint car ils glissent sur mon nez en général mais bon avec cette avalanche de commentaires très positifs, impossible pour moi de ne pas résister … !

Pat McGrath vous propose 36 teintes, elle ne bat pas Fenty Beauty avec ses 50 teintes mais on a un large choix quand même. C’est assez bien fait car on peut voir chaque teinte en fonction des modèles sur les photos et également sur les swatches. J’ai mis beaucoup de temps à trouver ma teinte car je ne voulais absolument pas me tromper.

Habituellement, je porte des fonds de teint dans les sous-tons jaunes mais sur les reviews, cela me paraissait extrêmement jaune donc je passe mon tour. Je ne voulais pas prendre dans les sous-tons roses car avec mes rougeurs cela risque de les faire ressortir donc dernière option les sous-tons pêches. J’ai donc pris la teinte 10 qui est light medium avec des sous-tons pêches neutres. C’est Katy de la chaîne LustreLux qui a testé cette teinte, ce qui avait l’air de plutôt bien lui aller. Qui plus est, je suis bronzée en ce moment donc je ne dois pas me calquer sur ma carnation du moment. 

J’ai reçu le colis au bout d’une semaine, pour info le site vous propose de payer les frais de port à l’avance.

pat-mcgrath-skin-fetish-sublim-foundation

La Promesse 

Le fond de teint Pat McGrath passe d’un voile transparent à une couvrance moyenne. Elle propose 36 couleurs universelles avec cinq niveaux de teintes conçues sur-mesure pour tous les types de peau, les tons et les nuances.

Le fond de teint Pat McGrath est crémeux au toucher et offre une couvrance facilement modulable. Sa finition satinée dure toute la journée.

Cette formulation nourrissante est conçue avec un complexe Vita-Serum qui aide à combattre la formation de rides en préservant la barrière de film hydrolipidique de la peau.

Ce complexe améliore l’hydratation en activant la production naturelle d’acide hyaluronique et de céramides. La technologie Diamond Core Powder améliore la texture de la peau en atténuant l’apparence des ridules et des imperfections. Un pigment lumineux flou, mélangé à la formule, convertit et diffuse la lumière, imitant l’effet d’un teint éclatant. Formulé sans parabens, sans talc ni parfum. Sans huile.

Ce qu’on en pense 

Déjà le packaging est vraiment sublime ! On dirait un véritable objet de déco. Il est en verre, il porte un bouchon mais c’est un flacon en forme de pompe donc très pratique. 

On arrive à la douloureuse bien évidement … il est au prix de 64 euros … C’est vraiment très cher pour un fond de teint mais en vaut-il vraiment la peine ? 

Il n’a vraiment aucune odeur ce qui est plutôt un bon point notamment pour les peaux sensibles. C’est un fond de teint très liquide. Lorsque j’applique les pompes sur le dos de ma main il faut faire attention car il coule. La teinte est assez claire pour le moment mais quand je l’applique sur mon cou qui n’est pas du tout bronzé, elle semble très bien me convenir. 

Avant l’application, j’ai mis mon sérum The Ordinary et un primer matifiant. Deux pompes suffisent pour recouvrir entièrement le visage. Sur le site il est indiqué que l’on peut l’appliquer au doigt ou au pinceau. Je voulais rester fidèle aux « techniques » que j’utilise habituellement donc j’ai appliqué le fond de teint avec mon pinceau. 

C’est assez dingue la façon dont le fond de teint se diffuse sur la peau, il se module parfaitement, il ne sèche pas immédiatement donc on peut encore le travailler sur certaines zones si besoin. J’ai un rendu qui est assez fou : je ne sens pas du tout la matière sur mon visage, c’est hyper naturel ! Je suis bluffée. Je comprends désormais les reviews des youtubeuses. Chacune finissait par dire : j’ai l’impression que c’est ma peau mais en mieux et sans effet de matière ! Il a véritablement un fini satiné, je vois que ma peau est lumineuse sans effet oily.

Voici une photo dès l’application, j’ai poudré ma peau sur ma zone T car avec la chaleur je brille un peu plus que les autres saisons. Il fait assez oily sur la photo mais en réalité il fait plus lumineux et ce n’est pas du tout un fini mat donc c’est normal :

pat-mcgrath-skin-fetish-sublim-foundation

Voici une photo après 3 heures de tenue. Pour chaque photo, j’ai essayé de me mettre au même endroit pour avoir la même lumière :

pat-mcgrath-skin-fetish-sublim-foundation

Je suis assez surprise de la tenue, j’ai toujours cet effet satiné mais qui ressemble un peu au Luminous Silk d’Armani. Il ne se diffuse pas trop dans les pores. 

Voici une photo le soir : 

pat-mcgrath-skin-fetish-sublim-foundation

On voit qu’il a un peu filé dans les pores et sur le front mais franchement devant mon miroir je ne trouve pas ça très choquant ! 

Verdict 

Pour le moment, je suis assez conquise, je ne l’ai testé que deux fois et je suis plutôt contente du résultat, cela reste assez naturel et si je veux encore plus de naturel il me suffit de ne mettre qu’une seule pompe. Je recommande ! 

Voilà mes bichons,

Besos

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.