• 24 septembre 2019

[WILD WILD TEST] Super Démaquillant Waterproof, Sephora Collection

sephora-demaquillant-waterproof

[WILD WILD TEST] Super Démaquillant Waterproof, Sephora Collection

[WILD WILD TEST] Super Démaquillant Waterproof, Sephora Collection 800 450

Démaquillée en un seul geste ? 

Hello todos,

J’espère que vous allez bien et que votre week-end fut bon ! On se retrouve pour un nouveau test tout en douceur avec le nouveau Super Démaquillant Yeux Waterproof issu de la Sephora Collection. Je vous parlais de cette collection lors de mon article sur le Masque Peel-Off de cette même collection ! 

Je vais en même temps vous faire un comparatif avec l’ancienne version bi-phasée. 

La Promesse 

Formulé avec 92% d’ingrédients d’origine naturelle, le super démaquillant yeux waterproof Sephora Collection, à l’eau florale de bleuet, démaquille efficacement tous les maquillages même waterproof.
Sa texture biphasée élimine immédiatement le maquillage des yeux, même waterproof sans laisser de film gras ni abîmer les cils.

Super ingrédients :
– Eau florale de bleuet d’origine naturelle: connue pour apaiser la peau.

Bon pour la peau :
– 92% des ingrédients sont d’origine naturelle, les 8% restant assurent principalement la sensorialité et la bonne conservation du produit.
Une tolérance cliniquement prouvée. Convient à tous types de yeux, y compris sensibles.
– Formulé sans matières premières d’origine animale.

Efficacité :
– 100% trouvent que le produit démaquille efficacement le maquillage waterproof(1).
– 96% trouvent que le produit n’abîme pas les cils(1).

Packaging éco-conçu :
Ce flacon est composé de plastique 100% recyclé.
Ce produit est fabriqué en France par une entreprise de plus de 100 salariés membre de l’organisation du pacte mondial des nations unies, qui incite les entreprises à adopter une attitude sociale et responsable.

(1) Pourcentage de femme satisfaites après 4 jours d’utilisation. Test sur 100 volontaires.

 

Ce qu’on en pense ? 

Le packaging change légèrement, le bouchon est blanc, la typo a changé aussi ainsi que le fond vert d’eau pour le logo Sephora mais sinon on reste sur du packaging typique de Sepho. En revanche, point positif c’est que le packaging est issu de plastique 100% recyclé. 

Ce qu’on aime c’est également le fait que nous ayons 92% d’ingrédients d’origine naturelle. J’ai quand même fait ma petite enquête sur Quechoisir.org pour connaître véritablement la compo. Eh bien, nous avons que des A, que du vert partout ! C’est plutôt pas mal ! 

J’ai pris le format 125 ml pour tester dans un premier temps et il est donc au prix de 5,99e ! 

Côté odeur, c’est plutôt une odeur florale qui est assez présente quand on le sent mais on la sent beaucoup moins quand on l’applique sur la peau. 

Passons au démaquillage : lorsque je me démaquille je ne retire pas mes lentilles, je les enlève vraiment au dernier moment avant de dormir. Mais c’est aussi lorsque je les retire que je peux voir si un démaquillant m’irrite ou non ! J’ai testé le démaquillant deux fois. La première fois, j’ai trouvé qu’il enlevait super bien le maquillage et même mes 3 couches de mascaras. Le point positif c’est qu’il ne laisse pas de fini gras sur la peau, c’est ce que je trouvais légèrement désagréable dans l’ancienne version. 

Je n’ai pas vu d’irritation, de cils sur mon coton, je n’ai pas eu les yeux rouges même lorsque j’ai retiré mes lentilles ! 

Avant de faire mon article j’ai quand même regardé les avis sur Sephora et que vois-je ? Que des avis négatifs : pas pour les yeux sensibles, donnent les yeux rouges, irritations garanties, … Bref que des choses péjoratives sur le produit. Donc j’ai décidé de procéder à un second démaquillage avant de vous dévoiler mon avis et savoir si j’ai eu un coup de chance lors de la 1e application ou si tout simplement ma peau et mes yeux réagissent bien ? 

Franchement, je n’ai eu aucune sensation de brûlures ou bien les yeux rouges donc pas de souci à l’horizon pour moi avec ce démaquillant ! 

Je le recommande plus que l’ancienne version tout simplement parce que je n’ai pas le film gras et qu’elle est plus « respectueuse » de l’environnement. Rapport qualité/prix c’est juste parfait pour moi !

Bisous mes bichons !

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.