• 8 juillet 2019

[WILD WILD TEST] Teint Idole Ultra Wear, Lancôme

lancome-fond-de-teint-idole

[WILD WILD TEST] Teint Idole Ultra Wear, Lancôme

[WILD WILD TEST] Teint Idole Ultra Wear, Lancôme 800 450

Prête pour 24h de tenue ? 

Hello todos,

Je n’avais pas du tout prévu de faire cet article aujourd’hui mais j’ai été assez surprise du résultat donc autant vous en parler ! Je vais vous raconter un peu ma vie mais c’est uniquement pour contextualiser le test du fond de teint. Je suis partie pendant 3 jours à Londres du coup petit bagage = échantillons. Je préfère voyager léger ou alors acheter sur place mais bon on nous donne régulièrement des échantillons alors autant les tester. J’ai donc eu l’occasion de tester le fond de teint : Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. 

La Promesse : 

Votre Maquillage. Votre Pouvoir.

Faites l’expérience d’un teint parfait avec Teint Idole Ultra Wear, le premier fond de teint fluide longue tenue de Lancôme.
99% des femmes ont trouvé leur teinte de Teint Idole Ultra Wear**
24 heures de tenue pour un teint sublime sans retouche. Une formule haute couvrance sans transfert pour un fini mat et un teint unifié, sans défaut. 

La texture fondante et fraîche de ce fond de teint couvrant est divine et laisse le teint parfaitement velouté, mattifié sans effet poudré.
Teint Idole Ultra Wear est irrésistiblement confortable. 
45 teintes adaptées à toutes les carnations.

Le fond de teint fluide Teint Idole Ultra Wear offre 24h de tenue sans retouche/ haute couvrance. 

teinte-ultra-wear-lancome

instagram : lancomeofficial

Ce que j’en pense 

Côté packaging, je ne saurai vous dire car c’était un format échantillon mais j’ai déjà vu le flacon qui est assez « basique ». C’est un format pompe avec un bouchon noir. L’odeur est assez discrète. C’est frais mais pas aussi prononcé que pour Yves Saint Laurent par exemple. 

On a un SPF de 25 ce qui est plutôt pas mal. J’ai eu la teinte Beige Diaphane qui était vraiment parfaite pour ma carnation. Sur ce coup-là j’ai eu de la chance ! Je n’ai pas eu besoin d’utiliser tout l’échantillon. J’ai dû appliquer 3/4 points de fond de teint sur mon visage. Je l’ai appliqué au pinceau et le rendu est vraiment très bien. Je n’en ai pas mis beaucoup sur mon nez car la matière glisse en général et je me retrouve avec le nez rouge au bout de deux heures … Il sèche assez rapidement sur le visage donc il ne faut pas traîner pour l’appliquer. Comme indiqué dans la description, nous sommes sur un rendu mat mais on n’a pas d’effet cakey, l’effet masque, etc … Il est très léger sur la peau voir imperceptible ! On voit encore mes pores mais cela reste très naturel.

J’ai appliqué le fond de teint il était environ 11 heures. Vous pouvez donc voir le rendu sur cette photo ci-dessous. Même s’il est mat, il laisse quand même un fini assez lumineux sur la peau. 

teinte-ultra-wear-lancome

 

Entre temps j’ai : 

  • marché 15 km dans les rues de Londres
  • pris le bus une fois
  • pris deux fois le métro
  • bien évidement nous sommes à Londres donc même en plein mois de juillet : il pleut 

Bref, voici grosso merdo les péripéties de ma journée ! Je suis donc rentrée vers minuit/1 heure du mat. Je n’ai pas du tout re-poudré mon teint de toute la journée. En rentrant j’ai vu que ma zone T brillait un peu mais rien d’affolant non plus. Mon nez était toujours intact (truc de fou). Et mon fond de teint est vraiment bien resté en place ! On ne voit pas forcément bien à cause de l’éclairage sur la photo mais vous pouvez voir que mon teint n’a pas spécialement bougé ! 

 

teinte-ultra-wear-lancome

 

Le résultat 

Je suis assez bluffée je dois dire ! Je n’ai pas eu besoin de mettre beaucoup de matière, limite on voit plus l’effet « fond de teint » quand je mets ma BB crème Clarins que lorsque j’ai mis le Lancôme. Il tient vraiment bien et toute la journée. J’ai passé ma journée à marcher, être dans les transports, etc sans retouche et il n’a pas filé sur mon nez ou mon front. Je vais redemander un nouvel échantillon histoire d’être sûre de mon coup, mais si je suis toujours aussi bluffée, c’est sur que je l’achète quand je finis ma BB crème ! 

Et vous ? Est-ce que vous l’avez déjà testé ? 

Besos mes bichons,

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.