• 23 juillet 2019

[WILD WILD TEST] The Colossal Big Shot Tinted Fiber Primer, Maybelline

big-shot-primer-maybelline

[WILD WILD TEST] The Colossal Big Shot Tinted Fiber Primer, Maybelline

[WILD WILD TEST] The Colossal Big Shot Tinted Fiber Primer, Maybelline 800 450

The Colossal Big Shot Primer VS La Base Mascara de YSL !

Hello todos,

On se retrouve pour un test avec le produit de beauté ayant le plus long nom du monde : The Colossal Big Shot Tinted Fiber Primer de Maybelline ! Mais vous savez que je suis une fervente adepte de la Base Mascara de YSL donc on va comparer les deux et voir si le Maybelline peut détrôner le YSL. 

La Promesse

Maybelline New York The Colossal Big Shot Base de Mascara Teintée – Black prépare les cils pour un volume intensifié et un effet sensationnel. 

La formule de la base de mascara Cils Sensational prépare chaque cil afin d’intensifier le volume de votre mascara. Elle améliore l’aspect des cils et les rend plus beaux. 

Les cils sont plus doux, plus légers et plus souples pour une tenue confortable.

Conseils d’utilisation

Appliquer Maybelline New York The Colossal Big Shot Base Teintée 01 Noir sur les cils puis utiliser votre mascara sans laisser sécher la base.

Ce qu’on en pense 

Lors de l’application j’étais un peu sceptique car il fait vraiment mascara, d’ailleurs on peut le mettre tout seul sans forcément appliquer un mascara ensuite. La brosse est composée de poils, on peut voir quelques fibres sur la brosse qui permettent donc d’intensifier le regard ! La base est donc noire et non pas blanche/rosée comme le YSL. Contrairement au Maybelline, le YSL a une brosse avec des picots. On a donc deux brosses totalement différentes pour une même utilisation. 

L’odeur n’est pas spécialement agréable, elle fait plutôt chimique tandis que celle de YSL est plus « fraîche ».

Côté prix, forcément Maybelline est largement plus abordable que YSL on est à 6 euros selon certains sites contre 30 euros pour le YSL ! 

On va arrêter de parler et regarder en fonction des photos le résultat de chacun. 

Application des deux bases sur les yeux (1 couche des bases pour chaque oeil) :

big-shot-primer-maybelline

 

base-ysl-mascara

Sur cette application, la base Maybelline est plus naturelle, elle étoffe plus les cils tandis que YSL les gaine plus, je trouve. 

Application avec une première couche avec le SnapMascara de Maybelline :

big-shot-primer-maybelline

Maybelline

base-mascara-ysl

YSL

La base Maybelline a tendance plus étoffer mes cils alors que la YSL les allonge davantage. 

Application d’une seconde couche avec le même mascara :

base-ysl-base-maybelline-mascara

Droite : Maybelline ; Gauche : YSL 

PS : Ma peau est bien lissée (beaucoup) mais comme je vous le disais dans l’article d’hier j’ai des allergies au soleil donc boutons sur tout mon visage et je ne souhaite pas forcément vous le faire partager car ce n’est pas joli .. 

C’est marrant parce que sur la photo on dirait que c’est le Maybelline qui a le meilleur résultat alors que je ne trouve pas forcément dans mon miroir ! Les deux sont top. Le Maybelline va densifier mes cils tout en restant naturel alors que le YSL on voit (enfin dans mon miroir) que les cils sont beaucoup plus longs et gainés. 

Qui est le gagnant ? 

  • Odeur : YSL 
  • Utilisation : Les deux
  • Prix : Maybelline
  • Efficacité : Les deux 
  • Tenue : YSL

Bon bah ils sont ex aequo je dirai ! Niveau résultat c’est vraiment la même chose à quelques différences près comme je vous en parlais plus haut dans l’article. En revanche, niveau tenue, c’est le YSL qui gagne car j’ai quand même mes petites pattes de mouches à la fin de la journée avec le Maybelline ! 

Et voilà pour aujourd’hui mes loulous !

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.