• 6 novembre 2019

YAY or NAY : Après-Shampooing, Beurre de Karité, Palmer’s

YAY or NAY : Après-Shampooing, Beurre de Karité, Palmer’s

YAY or NAY : Après-Shampooing, Beurre de Karité, Palmer’s 800 450

Un soin démêlant et anti-casse ?

Hello, Hello, 

Cette semaine, on parle pas mal cheveux quand même ! Cela fait donc une dizaine de jours que j’utilise ce nouvel après-shampooing pour les cheveux au beurre de karité de la marque Palmer’s. 

J’ai d’abord été attirée par le côté « sans parabens, sans sulfate, sans phtalate, sans huile minérale » mais il n’est peut être pas aussi bon qu’il n’y paraît !

La Promesse

Fortifie la fibre capillaire et redonne de la brillance et de la souplesse aux cheveux bouclés, frisés ou crépus.

L’huile de pépins de raisin contenu dans Palmer’s Beurre de Karité Shampooing Hydratant renforce le cheveu et réduit les cassures.

Sa formulation riche en vitamines, antioxydants et nutriments nettoie en douceur et redonne de l’éclat aux cheveux. Ils sont ainsi brillants et doux, les frisottis sont lissés et les boucles définies.

CONSEILS D’UTILISATION

Appliquer Palmer’s Beurre de Karité Shampooing Hydratant sur cheveux humides en répartissant sur l’ensemble de la chevelure, masser pour faire mousser puis rincer abondamment.

INGRÉDIENTS

Aqua, Sodium C14-16 Olefin Sufonate, Cocamide DIPA, Cocamidopropyl Betaine, Glycol Stearate, PEG-120 Methyl Glucose Dioleate,
Butyrospermum Parkii Butter, Tocopheryl Acetate, Vitis Vinifera Seed Oil, Argania Spinosa Kernel Oil, Hydrolyzed Keratin, Caramel, Polyquaternium-22, Phenoxyethanol, Glycerin, Ethylhexylglycerin, Polyquaternium-10, Hydroxypropyl Methylcellulose, Phorsphoric Acid, Sodium Chloride, Tetrasodium EDTA, Parfum, Benzyl Alcohol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde

Ce qu’on en pense ?

J’étais un peu pressée quand je faisais mes courses donc je n’ai pas eu le temps de bien lire attentivement l’étiquette et de toute façon cela n’aurait rien changé car je ne connaissais pas l’ingrédient qui fait défaut dans ce soin ! 

Bref, j’ai été attirée par la promesse, merci le marketing ! J’ai testé 3 fois l’après-shampooing que je complète avec un autre soin que j’adore et dont je vous parlerai bientôt ! 

Je trouvais également le prix intéressant car pour moins de 10 euros on a quand même 473ml ce qui n’est pas négligeable. J’ai donc testé l’après-shampooing, je le laisse poser assez longtemps, une vingtaine de minutes, j’arrive à bien démêler mes cheveux mais pas dans la totalité.

Je trouve l’odeur assez agréable même si elle fait très chimique ! Après le second shampooing je trouvais quand même mes cheveux un peu moins beaux que lorsque je ne l’utilisais pas, j’ai donc regardé sur le site Que Choisir et là tadaaaa : je tombe sur que des risques significatifs !

J’avais vu la présence de Dimethicone mais je ne connaissais pas le Hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde qui est donc aussi appelé lyral et HICC est un des 26 allergènes à déclarer obligatoirement sur l’étiquette à partir d’une certaine concentration. Mais lui est jugé plus problématique que ses congénères allergènes en raison du nombre exceptionnellement élevé de cas d’allergies relevé au cours de la dernière décennie. C’est pour limiter l’exposition des consommateurs à cette substance qu’une mesure d’interdiction a été prise. Entrée en vigueur le 23 août 2019 pour les nouveaux produits, elle laisse deux ans de plus à ceux déjà commercialisés.

Sources : QueChoisir.org

J’ai lu cela juste avant de faire mon article et par conséquent, je me dis que même si ce produit semble bien sous tout rapport, il est potentiellement entrain de m’abîmer les cheveux … 

So YAY or NAY ? 

Franchement, je suis un peu déçue car je le trouvais plutôt pas mal pour son prix mais quand je vois les dégâts qu’il peut causer … ! Je vais arrêter un moment afin de voir si c’est vraiment le produit ou tout simplement le mauvais temps et le froid qui cassent mes cheveux ! We’ll see ! 

Voilà pour aujourd’hui mes bichons !

Avez-vous déjà testé cette marque ? 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.