• 16 septembre 2019

YAY OR NAY : Déodorant naturel RESPIRE

YAY OR NAY : Déodorant naturel RESPIRE

YAY OR NAY : Déodorant naturel RESPIRE 800 450

Naturel et efficace ? 

Hello todos,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article sur le fameux déodorant naturel RESPIRE. C’est Justine Hutteau qui a lancé ce déodorant suite à la découverte d’une tumeur bégnine détectée au niveau de sa poitrine à l’aisselle droite. À partir de ce moment-là, Justine Hutteau part en quête d’un déodorant naturel pratique d’utilisation mais elle ne parvient pas à trouver la perle rare. Elle décide donc de créer son déodorant naturel instagrammable en collaboration avec Thomas Méheut, un diplômé d’HEC (comme Justine d’ailleurs) ! 

J’ai vu beaucoup beaucoup de publicités pour le lancement, par curiosité, j’ai donc voulu le tester. 

La Promesse 

Les déodorants Respire sont à 99,98% d’origine naturelle, faits en France et eco-responsables. Dedans, on y a mis des supers ingrédients complètement sains. Par exemple, du romarin, car un déo sans romarin ça ne rime à rien. Excellent antibactérien, c’est un anti-odeurs de compétition, avéré pour rester frais toute la journée.

De la fleur de souci, car avec elle, don’t worry, be happy : anti-irritation et cicatrisante, c’est un allié indispensable pour une peau douce et apaisée. De l’aloe vera, car qui vivra, aloe vera. Puissant hydratant et antioxydant, on ne présente plus cette plante aux multiples bienfaits pour une peau nourrie et protégée. Et enfin, de la fleur d’oranger. Un parfum naturel aux notes fruitées pour une fraîcheur ensoleillée toute la journée.

Ce qu’on en pense 

Alors première chose le prix, le grand format est à 9,90e ce qui est assez cher pour un déodorant même naturel ! Le format à 15 ml est à 4,90e. 

On a le choix entre 3 odeurs : fleur d’oranger, citron/bergamote et thé vert. Le packaging est plutôt sympa. C’est de loin beaucoup plus joli que les déodorants que l’on peut trouver en supermarché. 

Maintenant passons à l’efficacité : j’ai acheté celui à la fleur d’oranger car c’est l’odeur qui me parlait le plus. J’ai utilisé le déodorant pendant une semaine afin de m’en faire un avis complet. J’ai appliqué le déodorant après ma douche. Je venais de me raser les aisselles et le déodorant m’a brûlé !!!! J’étais hyper surprise que le déodorant me brûle autant alors qu’il est censé être 99,98% d’origine naturelle, même avec mon ancien déo de la marque Dove, je n’ai pas de brûlures après m’être rasée. 

Côté odeur, je ne sens pas du tout l’odeur de la fleur d’oranger, c’est plutôt une odeur assez chimique d’ailleurs … Ma première application ne fut pas terrible donc le lendemain j’ai réitéré l’expérience sans m’être rasée cette fois hein ! Pas de brûlures à l’horizon. En revanche, il n’est pas efficace contre la transpiration, ce jour-là je n’ai pas fait de sport mais j’ai fait ma vie tranquillement.

Il faut savoir que j’ai testé ce déodorant pendant mes vacances donc autant vous dire que je n’étais pas autant dans le rush que lorsque je suis à Paris ! Et pourtant malgré ma vie à la plage, ma vie à la piscine, ma vie à la plage, bref vous aurez compris, eh bien je sentais un peu la transpi !! Pour info, je ne sens que très très rarement la transpi surtout quand je porte du déodorant. Alors découvrir que je sentais c’était un peu déroutant haha 

Franchement, je suis assez déçue de cet achat, on le vendait comme LE déo révolutionnaire mais je n’ai eu que de mauvaises expériences avec … L’idée partait d’un bon sentiment mais je pense qu’il faut l’améliorer. 

So YAY or NAY ? 

C’est malheureusement un gros NAY. Il est peut être très joli mais l’odeur chimique n’est pas très agréable et surtout il n’est pas efficace contre la transpiration … Dommage ! 

À bientôt mes bichons !


Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.