• 16 juillet 2019

YAY or NAY : Masque 3 en 1, Le Petit Marseillais

le-petit-marseillais-masque-3-en-1

YAY or NAY : Masque 3 en 1, Le Petit Marseillais

YAY or NAY : Masque 3 en 1, Le Petit Marseillais 800 450

Hydratation et souplesse pour vos cheveux ? 

Hello todos,

Comme vous le savez, j’ai récemment fini mon après-shampooing et masque pour les cheveux, il fallait donc les remplacer ! Quand j’aime un produit, j’ai tendance à le racheter mais je préférais miser sur un masque plus petit budget afin de comparer ! 

Le Petit Marseillais a donc sorti une nouvelle gamme pour les cheveux déshydratés à l’eau de coco et fleur d’oranger et surtout sans silicone ! 

La Promesse

Le Petit Marseillais est allé chercher au coeur de la nature deux ingrédients gorgés de soleil et a développé une recette unique d’hydratation qui n’alourdit pas vos cheveux.

GRÂCE A CETTE VERITABLE RECETTE D’HYDRATATION, VOS CHEVEUX RETROUVENT SOUPLESSE, DOUCEUR ET LÉGÈRETÉ.

Une Recette de Soin

  • Eau de Coco : gorgée d’eau, elle est reconnue pour ses propriétés hydratantes. Les noix de coco du Petit Marseillais sont récoltées à la main avant d’en extraire leur eau.
  • Fleur d’Oranger : cette élégante fleur blanche est récoltée entre avril et mai après la levée de la rosée. Elle est reconnue pour ses vertus hydratantes.

Une Formule de Soin

  • Contient des extraits d’origine naturelle
  • Respecte et prend soin de vos cheveux en douceur
  • Formulé sans silicone

Les Ingrédients 

Aqua, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Persea Gratissima Oil, Hydroxypropyl Starch Phosphate, Behentrimonium Chloride, Cocos Nucifera Fruit Juice, Citrus Aurantium Amara Flower Extract, Isopropyl Alcohol, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Parfum, Alpha-Isomethyl Ionone, Citronellol.

le-petit-marseillais-masque-3-en-1

Ce qu’on en pense 

Il est au prix de 5 euros chez Monoprix pour une contenance de 300 ml, c’est très abordable, en tout cas pour moi qui suis habituée à payer deux voir trois fois plus pour des produits capillaires … 

Côté packaging, on est sur les packaging habituels du Petit Marseillais, perso j’aime bien leur packaging. On est sur un format pot donc beaucouuup plus pratique pour terminer le produit jusqu’au bout. En effet, le conditioner de IGK n’est pas du tout pratique, j’ai dû découper le tube pour récupérer le restant du produit. 

L’odeur est vraiment à tomber ! Elle n’est pas hyper prononcée mais on sent bien l’odeur de la coco mais pas forcément la fleur d’oranger je trouve, dommage. 

Côté composition, c’est indiqué sans paraben et silicone. En effet, nous n’avons pas la présence de siloxane ou dimethicone par exemple. Après, le reste des ingrédients, je n’arrive pas à trouver si c’est réellement bon pour les cheveux … ! 

On peut l’utiliser de 3 façons :

  • En masque basique à laisser poser 3 minutes 
  • En masque de nuit que l’on peut donc rincer le lendemain 
  • En soin sans rinçage

J’ai testé en masque, j’avoue qu’il démêle plutôt très bien les cheveux, j’étais assez surprise surtout après mon coup de coeur pour la marque IGK Hair ! Sur la photo d’aujourd’hui, je l’ai testé en soin sans rinçage. Il ne me graisse pas du tout les cheveux, il va peut être me les alourdir légèrement donc j’ai moins de boucles … Mais bon comme en ce moment, mes boucles sont fatiguées voir inexistantes, je ne vais pas jeter la pierre au masque ! En revanche, je constate que j’ai les cheveux beaucoup plus doux !

Pas forcément besoin de mettre des tonnes de produit non plus, personnellement cela dépend du nombre de noeuds que je vais avoir ! J’en applique vraiment des racines aux longueurs car mes cheveux sont réellement déshydratés. 

masque-petit-marsellais

So YAY or NAY 

Cela fait environ deux semaines que je l’utilise, je suis assez satisfaite ! Il remplit bien ses promesses. Si je dois faire une comparaison avec le IGK, c’est lors du rinçage, je sens vraiment que le produit a bien pénétré dans mes cheveux et qu’il a formé une pellicule autour de la fibre pour la renforcer. Sinon rapport qualité/prix/promesse on est vraiment bien ! Donc c’est un YAY pour moi ! 

 

Et vous, avez-vous déjà testé cette gamme ? Qu’en pensez-vous ?

Besos

 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.