• 27 mai 2019

YAY or NAY : Stop Spot Gel, Hema

YAY or NAY : Stop Spot Gel, Hema

YAY or NAY : Stop Spot Gel, Hema 800 450

À bas les boutons !

Hello todos,

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! 

On se retrouve aujourd’hui pour une review sur un gel pour les boutons de la marque Hema. 

En ce moment, je ne sais pas si mes hormones me jouent des tours ou non mais j’ai quelques boutons au niveau des joues. Je me suis renseignée afin de savoir ce que cela signifiait. J’ai eu de la chance de ne jamais avoir trop de boutons d’acné pendant mon adolescence mais j’ai néanmoins toujours des boutons à l’approche de mes menstruations ! Sauf qu’ils étaient plus sur mon menton et là ils se sont déplacés sur mes joues. 

Qu’est-ce que cela signifie ? 

On retrouve deux significations. La première ce sont mes poumons qui crient STOOOP, arrête de fumer et la seconde c’est « mets plutôt tes écouteurs quand tu passes un appel ». Eh oui toutes ces belles bactéries sur l’écran de mon iPhone qui se retrouvent gentiment sur mes joues ! 

Et dernière signification mais c’est plus une constatation personnelle que j’ai faite. Quand je bois trop d’alcool mes joues réagissent aussi. Bref, mon corps me dit juste d’avoir une vie plus saine en ce moment. 

J’essaie donc de mieux le traiter en fumant moins et en espaçant les soirées (humm). J’alterne aussi avec des soins, des masques, etc … Mais je me retrouve quand même avec de légers boutons. 

Je me suis donc laissée tenter par le gel anti-boutons de la marque Hema. Son prix de 3,50e vaut également le coup par rapport à d’autres marques qui se lâchent niveau prix.

Je vous avoue que j’ai toujours été un peu réticente à l’idée d’acheter des produits cosmétiques chez Hema. Je n’ai pas spécialement de raisons mais je me disais que la qualité n’était pas forcément au rendez-vous.  

La Promesse 

Gel à l’acide salicylique et à la pomme biologique pour le traitement des boutons. Le gel contient des ingrédients nettoyants actifs qui dessèchent les boutons et les font disparaître plus rapidement. Appliquez le gel sur les boutons que vous voulez traiter et laissez agir. À utiliser trois fois par semaine maximum. Ne pas appliquer sur la zone située autour des yeux. Cet article est végan, aucune matière première d’origine animale n’a été utilisée.

HEMA s’engage pour la protection de la forêt tropicale. Par conséquent, tout le papier ou bois utilisé pour nos articles portera de préférence la certification FSC® pour la gestion responsable des forêts.

 

  • label: Mélange FSC

 

  • ingrédients: AQUA, ALCOHOL DENAT., GLYCERIN, HYDROXYETHYLCELLULOSE, ZINC PCA, SALICYLIC ACID, PARFUM, PYRUS MALUS JUICE, SODIUM HYDROXIDE, CITRIC ACID, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, LINALOOL, CITRONELLOL, GERANIOL.

 

  • parfumé(e): oui

 

  • convient pour type de peau: tous types de peaux

 

Ce qu’on en pense ? 

Il est indiqué que l’on peut l’appliquer jusqu’à 3 fois par jour sur les zones avec les boutons. 

J’avais donc un bouton près de mon menton et un second sur ma joue. J’ai appliqué le gel après mon nettoyage quotidien de ma peau. C’était une journée où je n’avais pas forcément besoin de me maquiller donc j’ai pu l’appliquer 3 fois. 

Le produit ne sent pas spécialement la pomme, on sent quand même assez la présence de l’alcool. L’embout est pratique car on peut appliquer le gel sans utiliser ses doigts. Le produit pique légèrement mais cela s’estompe au bout de quelques minutes. 

Lorsque le produit a bien séché, je n’ai pas de pellicule qui se forme ou le gel qui s’effrite parce qu’il a séché, c’est un bon point. 

Le lendemain déjà j’ai une vu une différence, le bouton avait bien séché, j’avais encore une petite marque. 

En ce moment par exemple, j’ai un bouton d’eau sur le menton. J’essaie de le toucher le moins possible et de mettre le produit dès que je peux. Depuis hier je sens que le bouton me fait moins mal et qu’il est moins gros. 

So YAY or NAY ?

Franchement moi qui était réticente vis-à-vis de la marque et de son efficacité, je suis agréablement surprise. L’odeur est peut-être un poil trop forte mais bon c’est l’histoire de quelques minutes ! Donc je vais dire YAY car il tient ses promesses ! 

Voilà pour aujourd’hui mes bichons !

Besos

 

Laisser une réponse

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

En poursuivant votre navigation sur le site julestim.fr, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour la personnalisation des contenus et/ou publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.